Aujourd’hui, mercredi 15 juin, la grange de Jean-Pierre avait des airs de fourmilière… avec les allées venues incessantes de nos artistes les bras chargés de caisses, cartons, sachets, outils.. un véritable ballet comique !

Nos fourmis créatrices se sont en effet métamorphosées pour un jour, en gentils décorateurs !  Soudain, la salle dépoussiérée depuis peu, mais vide, si vide !… s’est transformée en une petite caverne d’Ali Baba !

Du rouge, du bleu, du jaune, toute la palette des couleurs est là, refaisant sourire de toutes ses pierres grises la salle qui n’attendait que ça : « ça y est ! Les fadas sont de retour ! C’est reparti ! Et vas-y que je te regarde les tableaux, vas-y que je t’essaye les bijoux, que je te touche les sculptures, la vaisselle… On n’a pas fini, vé !… jusqu’au 31 juillet ! ô pauvre, on va pas languir, té ! »

Harassés, mais heureux, tellement heureux, nous nous sommes retrouvés telle la bande à Panoramix sous l’ombre rafraichissante des micocouliers où nous avons tous rejoué l’auberge espagnole… chacun apportant une tarte, pizza, salade de riz, tomates, fruits… mais certains amenant aussi, leur spécialité, qu’il faut, comment dire, consommer avec un peu de modération… Hein, Bernard, avec ton breuvage à la camomille et je ne sais qu’est-ce… non, non, Madame, pas une tisane, non… quelque chose d’un peu plus fort, mais il a oublié la recette ! Et Sandrine avec son vin parfumé à la cerise,… hum !

Ah ! Et puis nous avons été obligés, aussi, de gouter le kir confectionné par Georges (hé oui, nous avons la conscience professionnelle) … le même que vous allez pouvoir (joyeux veinards !) déguster lors du vernissage !

Demain Georges et Claude vont aller piqueter les petits écriteaux pour les « petits poucets » que vous êtes pour certains !

Ce fut donc une journée très agréable, placée  sous le signe du  soleil, ah ! La fraicheur de la salle !! Et puis nous n’avons pas été les seuls à apprécier cette météo estivale, nous avons entendu les premières cigales !!

Nous sommes heureux, nous sommes prêts, il ne manque plus que vous… alors rendez vous à ce vendredi 17 juin à 19 h !!

Une information de dernière minute : nous venons de changer la date du stage de modelage pour enfants. Ce n’est plus le 21 juillet, mais le Vendredi 8 juillet… n’hésitez pas à inscrire vos enfants !

Publicités