Dimanche 31 juillet, « clic-clac ! », Elisabeth, notre présidente vient de fermer notre salle d’exposition… ça y est, la salle est vide, c’est terminé, notre exposition est clôturée. Seul le bruit de la clé actionnant le penne de la porte brise le silence lourd que nous observons tous, réunis autour d’elle. Par ici quelques larmes essuyées furtivement, les yeux baissés, la mine… MEUH… NON !! Nous sommes HEU-REUX ! Très heureux même ! Tout s’est très bien déroulé !

Tous les projets que nous avions développés dans notre article « Programme 2011 » et commentés dans d’autres, se sont merveilleusement bien passés. Le vernissage, nos stages, la fête champêtre, ont connu un franc succès, le nombre de visiteurs a augmenté, que demander de plus ?

C’est au contraire joyeux et ravis que nous nous apprétons à nous retrouver autour de la table installée dans la cour pour déguster les bonnes grillades que Geo, assisté de Christian et Jacques, bravant la chaleur, ont cuit en nous attendant !

Retournons en arrière, quelques heures avant, et observons ce qu’il s’est passé… Boudi ! Est-ce justement les bonnes odeurs de grillades qui les ont faits se dépêcher comme ça nos fourmis créatrices ? Vas-y que je te transporte les cartons, que je t’emballe, que je te monte à l’échelle… Ma !… Té, vé, je vous mens pas, regardez plutôt !

D’abord, Jacques, notre photogrape, en pleine action…

Ensuite Annie LAYRE, enfin, plutôt son mari…

Monique GODEAU… waouh ! elle a déjà terminé !

Claude DOUSSIERE décroche ses portraits féminins si expressifs et délicats…

Sandrine BERNARD et ses peintures sur porcelaine, quand la poésie s’unit à l’utile…

Hervé BERTOZZI, peintre, écrivain, troubadour !!

Ton van MEESCHE, notre jazzman !

Nadine ROUQUETTE, aquarelliste, « maman » de la poule à l’origine de notre association…! Ce sera le sujet d’un autre article, promis !

Martine NOGUES… nous aurons été nombreuses et fières cet été à arborer ses créations de bijoux originales et très colorées !

Corinne SERRE, peintre sur porcelaine, aux tracés précieux, précis et délicats

Isabelle MANOEL, la douce et gentille peintre aux couleurs éclatantes !

Ils manquent quelques artistes, absentes ce jour-là, j’ai nommé Jacqueline LANDUCCI, Jocelyne BURYN, Claudie OGIER.

Comme je le disais donc, nous nous sommes ensuite réunis autour de la table, entourant notre ami Jean-Pierre, pour célébrer la fin et la réussite de notre année 2011… !

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous avons clôturé cette année 2011… nous avons entre deux bouchées, échafaudé (déjà !) des idées pour 2012 ! Je me ferai un plaisir et un devoir de vous en développer les tenants zé les aboutissants dans d’autres prochains articles.

Nous avons d’ailleurs fixé une date pour notre prochaine réunion, le vendredi 26 août, histoire d’abord de nous retrouver… (je n’ose pas vous le dire… autour d’une table si, si !), d’abord pour discuter et ensuite déguster les différents plats qu’une nouvelle auberge espagnole va nous improviser…

Bon, chut !!! laissons maintenant s’installer le calme et le silence dans notre salle d’expo, réinvestie par les demoiselles aux huits pattes…

C’est curieux, cependant, je n’ai pu déchiffrer dans les yeux du coq de Jean-Pierre, le sentiment qui les faisait briller… la joie de nous savoir (enfin !) partis, ou le tristesse de notre départ !

A bientôt en tout cas !! Nous reviendrons, avec la tête pleine de projets, d’idées et d’innovations !

Mariejo Goulard

Publicités