Oui, vendredi 9 décembre ça bouillonnait à plusieurs titres…

D’abord, notre bureau s’est réuni, comme toujours à notre QG, chez Jean-Pierre, pour préparer notre Assemblée Générale qui se déroulera le 6 janvier, et pour également réfléchir à nos projets pour l’année 2012… Les idées ont fusé, je vous le dis, ça bouillonnait !

Mais ça bouillonnait aussi dans la cuisine de Jean-Pierre !! Et plus précisément, sur sa cuisinière, à petit feu, une soupe de courge attendait patiemment que les palabres d’à côté se terminent… Babé nous avait en effet cuisiné une soupe de courge, une courge venue directement du potager de son frère Jean-Pierre ! Mais alors, une soupe… hum !

D’un coup, je ne sais pas trop pourquoi, un léger fumet « cucurbitacien » s’est-il insidieusement glissé dans la salle à manger ? En deux trois mouvements, mon ami, cahiers, stylos, agendas, calendriers, zou ! Tout a disparu, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la table était mise, tout le monde assis, le regard tourné fiévreusement… bon, là je sais, j’exagère… mais pas trop !!

Et là, Oh ! Surprise ! Georges apporte la soupe présentée dans la courge que Babé a patiemment creusée, pour faire le réceptacle de ce divin potage…

Sous nos yeux ébahis et ravis… oui, je sais, ce soir, c’est Noël, et je ne voudrais pas commettre ou écrire ici des mots qui pourraient heurter la conscience de certains… mais quand même, je n’exagère pas ! Nous étions, tous là, autour de cette table, à admirer cette soupière tout droit sortie du potager, les yeux brillants de reconnaissance, les papilles prêtes à exploser… quand Georges a soulevé le couvercle… !! Mà !!! Le léger fumet s’est transformé en une bourrasque, venant titiller de plus belle nos papilles déjà exacerbées…

Et là, Georges nous sert…

Oh ! On n’a pas pleuré de bonheur, non, mais je ne vous dirai rien de plus ; les mots n’existent pas pour vous décrire ce moment de pur bonheur. Un groupe d’amis, rassemblés autour d’une table, réchauffés par le feu qui crépite dans la cheminée, la minette de Jean-Pierre, couchée sur le coussin du grand fauteuil tout contre le feu… des amis prêts à déguster un simple mets préparé amicalement par Babé.

 

 

Tout le bureau de LAVOL OH ! EN COULEURS vous souhaite un JOYEUX NOEL !!!!!

 

Mariejo Goulard

Publicités