Attentifs ont été nos adhérents lors de notre Assemblée Générale qui s’est déroulée le 6 janvier, lorsque nous leur avons présenté le bilan de l’année 2011, et complètement, mais alors complètement dissipés et excités lorsque nous leur avons exposé notre programme pour l’année 2012…

A votre tour de connaître à présent  les dates de nos prochaines manifestations…  Alors, tous à vos calendriers, agendas, matos électroniques…  Prêts ?

Alors, le VERNISSAGE… Ah ! La sangria de Georges et Gérard ! Les plateaux d’amuse bouche débordants de pizzas, saladières, tapenades, quiches… Boudiou ! Pardon ! Je m’égare, je m’emballe…

Donc, le vernissage de notre exposition  aura lieu le vendredi 15 juin à 19 h.

 

Oui,  les agapes,  c’est bien et c’est  bon, mais ne perdons pas de vue que tous les artistes exposants seront présents et au complet. Comme à l’accoutumée, vous aurez l’occasion de discuter et échanger avec eux. Surtout, pas d’hésitation, ils sont tous très sympathiques et répondront  volontiers et avec un réel plaisir aux questions que vous leur poserez. Je vous les présenterai plus longuement dans un prochain article.

Notre exposition ouvrira ses portes tous les samedis et dimanches de 15h30 à 19h30, et aura lieu du 16 juin au 29 juillet.

Est-il utile de vous rappeler que l’entrée est totalement libre (gratuit si vous préférez !).

 

Cette année, nous réveillerons notre papé le dimanche 8 juillet et… QUOI ?!, COMMENT ?!!  Il y en a encore qui se demandent qui est ce papé ?!! Mais c’est le four de la ferme pardi !! Oh pôvre ! Il sommeille depuis 1636, et pour la quatrième fois consécutive, nous lui offrons une estivale jeunesse ! Oh ! Vous le verriez, rouge de plaisir, ouvrir sa belle gueule pour accueillir les bons pains de campagne que nos fidèles amis boulangers à la retraite viennent lui faire offrande !! Ma ! Rien que pour ça, il vous faudra venir ! Et l’odeur qui envahit les alentours … Mmm !!

Pour patienter  vous pouvez lire mon article sur la fête champêtre de 2011… Cherchez, c’est plus bas ! Tourne ta molette, et la page défilera !… (autre temps, autre conte !)

Et pour honorer notre ancêtre, nous organisons une fête champêtre !

Dès 9 heures du matin, de sympathiques producteurs et artisans seront en place pour proposer légumes du potager du village voisin, miels, confitures, fromages de chèvre des Cévennes, vins, charcuteries cévenoles, et pleins pleins pleins de bonnes choses du terroir, et sacs en tissus, sculptures sur bois, bijoux, etc  combleront nos nombreux visiteurs.

Des grillades de bonnes saucisses des halles vous seront proposées que vous pourrez déguster, installés autour de nos tables à l’ombre des micocouliers.

Alors notez bien : le Dimanche 8 juillet !!

Au cours de la période de notre exposition, nous proposerons un stage photo animé par Jacques ROUQUETTE (cf son site : http://jarouproduction.com). Je vous communiquerai les dates et le sujet de ce stage dans un très prochain article.

Et n’oublions pas les enfants ! Nous leur proposerons également un stage de modelage de terre animé par Mariejo, Corinne et Jaqueline… les dates également dans un futur article.

Je vous disais au début de mon article que nos adhérents étaient légèrement dissipés et complètement excités à la fin de notre AG, lors de la présentation de notre programme. Je me souviens maintenant ! Ces coquins, avaient sans doute aperçu en arrivant, dans la salle à manger de Jean-Pierre, les gâteaux de rois que nous avons dégustés ensuite tous ensemble dans une joyeuse et bruyante fin d’après-midi ! Voyez plutôt !!

Alors mes amis, je vous dis à bientôt !!

Mariejo Goulard

 

Publicités