Nous  nous sommes réunis le vendredi 24 février pour, entre autres, sélectionner les exposants qui vont par leurs créations, « enluminer » les vieilles pierres grises endormies depuis l’été dernier.

C’est prouvé, la science l’a démontré, le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner à plein régime. Babé, notre sage présidente l’a bien compris. A 15h, heure du rendez-vous, gâteaux, tarte, cake, biscuits nous attendaient sur la table de la salle à manger de Jean-Pierre, QG de notre assos. Ah, ça c’est sûr, ça allait carburer !

Oui, parce que comme elle nous l’a justifié, d’habitude on goûte quand la réunion se termine, et comme elle se termine toujours à des heures pas possibles, on goûte à 19h, et quand c’est l’heure du repas, l’estomac en colère contre le cerveau, et ben il ne veut rien savoir. Elle n’a pas tord, pensent les membres du bureau qui déjà salivent, la petite cuillère à la main.

Bon, nos cellules grises repues, en route pour le visionnage des créations que nous ont envoyées quelques artistes désireux de participer à notre aventure estivale. Nous avons eu du mal… nous avions 6 artistes à sélectionner, et ce fut vraiment difficile.

Après plusieurs tours de table… Meuhhhh non ! On ne faisait pas la ronde ! On travaillait je vous dis ! Donc, après avoir donné la parole à chacun pour chaque artiste, les exposants pour notre exposition 2012 sont :

–      Jean-Pierre TEISSIER, outils agricoles anciens

–      Corinne SERRE bijoux porcelaine peinte

–      Nadine ROUQUETTE, aquarelles

–      Mariejo GOULARD, céramique raku

–      Michelle RAFFIN, patchwork

–      Martine NOGUES, bijoux pâte fimo

–      Jacques ROUQUETTE, photographies

–      Annie LAYRE, aquarelles

–      Martine ALMODOVAR, peintures huile

–      Mireille FABRE, peintures huile

–      Marie ARNAEZ, peintures sur porcelaine

–      Stéphanie ROUQUETTE, peinture l’huile

–      Monique DESHONS, peintures huile

–      Daniel BROUSSE, photographe

–      De TOURTELON, chapeaux

–      Denise CARLE, tourneuse sur bois

–      Dany JAMPIETRO, aquarelles

Je vous les présenterai plus en détail dans un prochain article.

Bon, comme dit mon ami Robert, « ça, c’est fait ! ».

Restait maintenant à étudier le plan hyper métré de  Bernard, époux de la créatrice des bijoux, bijoux que nous avons été nombreuses à porter fièrement cet été, et à arborer sur nos tenues hivernales.

Après d’interminables discussions, hésitations, nous avons réussi à placer nos artistes.

Pendant l’heure qu’il restait, ben oui, déjà 18h ! Nous avons émis pleins d’idées pour animer notre fête champêtre qui se déroulera le dimanche 8 juillet (les grillades, Gérard, n’oublions pas les grillades !). Jean-Pierre est ravi, nous allons réveiller pour la 4ème année consécutive, son vieux papé ! Le four, voulais-je dire bien sûr !

Puis d’un coup, mon ami, à peine je finis de ranger mon écritoire numérique, que  « Chlac ! Bing  ! »  Et une rallonge !  « Chlac ! Bang ! »  Et une autre rallonge.  « Fschhh ! »  Une nappe est jetée sur la table, verres, assiettes et couverts sont posés… tout est prêt pour dévorer la raclette qui attend au frigo… Tout ?

Une petite voix s’élève alors… c’est Nadine qui s’est proposée gentiment, faut le reconnaître, pour faire les achats de la charcuterie et du fromage. D’une voix mal assurée, elle nous annonce tout de go « Mon dieu, j’ai oublié l’appareil à raclette !! »… Le silence qui a suivi! Ma !! Oh, il n’a duré qu’une ou deux seconde, mais a sonné une éternité aux oreilles de notre Nadine… Quel dommage, je n’avais pas encore mon appareil photo… Fallait voir les têtes !! Ah,  c’est sûr, sans ça, on était bon pour des sandwichs ! Aïe aïe aïe, la tête d’Alain, notre technicien, venu avec son épouse Rosie partager notre repas !!

Fort heureusement, René et Hélène, habitant LAVOL, nous ont tirés de cette situation drââââmatique, et sont allés illico presto chercher leur appareil à raclette… ouf ! Sauvés !! A présents les fous rires explosent, les discussions reprennent, les chaises sont tirées… tout le monde s’assoit pour vivre une nouvelle soirée entre amis, réchauffés par la cheminée… et les appareils à raclette !!

A bientôt les zamis !!

Publicités