C’est un accueil chaleureux, confit de gentillesse et débordant de bienveillance que nous a réservé Servane pour l’émission de RADIO France BLEU GARD LOZERE où nous étions invitées, Elisabeth et moi, en ce mardi 5 juin. Le soleil brillait de tous ses feux, les oiseaux cascaillaient à gorges déployées et nous, bien au frais, bien installées devant notre micro, nous avons passé un excellent moment !

Alors, mes amis, tout y est passé : le vernissage du vendredi 15 juin, les dates de notre expo, la description de la ferme de Jean-Pierre… lequel Jean-Pierre n’a pas échappé à quelques remarques…affectueuses et amicales, cela va sans dire !

Nous avons évoqué la fête champêtre, la 4ème du nom, le réveil du papé… quoi !  « quel papé » ?? Tournez votre molette et votre rongeur numérique vous conduira à un de mes précédents articles consacré à la fête champêtre de l’an passé… si avec ça vous hésitez encore… oh ! pôvre ! D’autant plus que cette année, nous aurons une ambiance amicale au moment de l’apéritif (hips !! Ah non non non ! Mo-dé-ra-tion, en toute modération l’apéritif !) une ambiance musicale, donc, bien de chez nous : un accordéoniste et sa chanteuse !

Nous avons également parlé des exposants, bien sûr, de nos nouveautés : cette année, nous aurons la joie d’accueillir une modiste (une faiseuse de chapeaux, quoi !), une tourneuse sur boismeuhhh nonnn ! Pas un carrousel ! Non ! Une dame, qui travaille le bois, en le faisant tournermeuhhhhhh nôôôn ! Elle ne le promène pas, elle le travaille en le faisant tourner, et elle crée de supers réalisations ! Plaisanterie, à part, c’est vraiment chouette ce qu’elle fait !

Le stage de photos animé par Jacques ROUQUETTE, et le stage de modelage de terre pour les enfants ont été bien développés… comme vous pourrez l’entendre sur l’enregistrement de l’émission, que, bande de veinards, avec l’aide de David Rosello,  je vous ai inséré ci-dessous !!

Attention, comme pour l’autre émission, l’enregistrement est en deux parties !

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=5lKx3JEjexg&feature=plcp

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=iTqTz8MORvc

 

Bon, je m’arrête, je vous laisse écouter et je vous dis « A bientôôôôôt !!! »… on vous attend, le sourire aux lèvres, un verre de sangria (avec un cube de modération) dans les mains, le regard ému, tout au bonheur de vous recevoir…

A bientôt, donc les zamis !!

Mariejo Goulard

Publicités