Alors, là, c’est sûr, mercredi, ce n’était pas la fête à nos amies à huit pattes !!

Dès le matin, en effet, une tornade s’est abattue sur la ferme de Jean-Pierre. Non, ne regardez pas le bulletin météo, ce n’était pas dans le ciel que cela se passait, non ! Imaginez plutôt : une joyeuse équipe d’amies de Jean-Pierre, armées de plumeaux, chiffons, aspirateur, balais, pelles, râteaux, éponges, ont astiqué la ferme, la débarrassant de son manteau poussiéreux, de ses toiles tissées patiemment par ces demoiselles durant la saison hivernale. Oh ! Il en reste encore, va !

 

 

Car, ça y est ! Le moment est arrivé ! La ferme sort enfin de son sommeil hivernal et se prépare à accueillir demain (déjà !) les amis, famille, voisins, au vernissage de notre exposition.

Alors, les hommes, ne sont pas en reste, et eux aussi s’agitent un peu partout dans la cour :

 

 

 

Et voici bientôt venu le moment mérité par tous, de l’apéritif (en toute modération, oui !!)

 

 

 

Les membres du bureau de notre association avaient réservé une surprise à Jean-Pierre pour son anniversaire : un lecteur dvd… Louis de Funès et toute sa bande vont ainsi pouvoir envahir le salon de JP quand bon lui semblera !

 

Après toutes ces émotions, la bande à JP, se retrouve autour de la table pour partager ce que chacun avait amené… « A qui la bonne quiche au saumon et oseille ? Et ma salade, tu l’as gouté ma salade ? Purée !!  Qui a cuisiné ces petits pois ? Ah bon ? Tu mets de la menthe dans tes tomates ? Ouais, c’est la grand-mère de Christian qui avait l’habitude de cuisiner comme ça au Liban ! A la fin, Babé apparaît avec un plateau rempli de choux à la crème pâtissière, des flans, des fruits…

 

 

 

Allez, un café, et on continue… Certains louchent vers l’ombre qui nous sourit de toutes ses dentelles vertes zé fleuries… Mais, NON ! Allez, courage !

Car, ça y est, demain c’est le grand jour…

Alors, à demain les zamis !!!!

Publicités