Dimanche 29 juillet 19h, ça y est, il fallait bien que ça arrive…

Terminé ! Notre exposition vit ses dernières heures ! Pff ! Que voulez-vous, il faut bien que tout s’arrête un jour… Boudiou !!! Mais non, on n’est pas tristes !

 

C’est au contraire dans une ambiance gaie et volubile que les artistes déménagent leurs créations, traversent la salle les bras chargés de caisses, cartons, s’interpellent gaiement, grimpent aux échelles, montent sur les chaises, passent un coup de balai… une véritable fourmilière je vous dis ! J’en ai même vu qui rampaient ! Si !

 

Ah ! Je les imagine, nos amies à huit pattes, tout heureuses de pouvoir récupérer, enfin ! « leur » salle, « leurs » pierres… A elles les grands tissages dans la pénombre et le calme retrouvés !

 

A présent, les voitures sont chargées, tout le monde est prêt, prêt pour se retrouver (il y avait longtemps, tiens !) autour d’une table pour dévorer les grillades que notre ami Geo a préparées.

 

 

Et c’est dans une ambiance amicale (fallait-il le souligner ?!!), joyeuse et festive que nous clôturons nos manifestations.

 

2012 fut un bon cru et a permis de réunir à nouveau amis, famille, voisins, curieux, promeneurs, à la ferme de notre ami Jean-Pierre, ravi par cette tornade colorée, bruyante, gustative, musicale qui a soufflé dans ses murs durant 6 semaines, faisant écho à la fameuse « fête des Genêts » de sa jeunesse…

 

Ne nous faisons pas de souci, les idées vont fuser lors de la prochaine réunion du bureau afin de préparer notre saison 2013…

 

Alors, « a l’an que ven » !!!!!!!!!!!!!!

 

Mariejo Goulard

Publicités