Le temps d’une soirée du mois d’octobre,  notre association s’en est allée s’expatrier… au village voisin, à NERS, exactement, répondant ainsi à l’invitation de ce sympathique village qui fêtait ce soir-là le vin primeur…

Ce fut une su-per soirée !

Une exposition de peintures avait été organisée à laquelle ont participé Annie LAYRE (huile et aquarelles), Ton Van MEESCHE (aquarelles), Nadine (aquarelles) et Stéphanie ROUQUETTE (acryliques), Jacques ROUQUETTE (photographies), et Claude DOUSSIERE (fusains). Ils n’étaient pas venus seuls… Elisabeth, Nadine, René, Mariejo (en leurs qualités de présidente, vice-présidente, trésorier et secrétaire, accompagnés de leurs conjoints), mais également Ton et son épouse, Martine et son époux, avaient fait le déplacement… Nous étions tous là pour représenter notre association et admirer les tableaux de nos amis installés dans la cave de NERS.

Pour un soir, les couleurs de LAVOL ont flamboyé sur les murs et les fûts de cette cave, qui pour le coup a revêtu une belle robe artistique… tandis que dehors, au bar, se pressaient  les enfants de Bacchus venus admirer une toute autre robe, celle de ce vin, impétueux, fort de sa jeunesse… et si délicieux !

Du blanc, zou !, du rosé, rezou !, du rouge, et hop !… mai pas hips !, car ce ne furent que dégustations et plaisirs partagés ! Nous les avons dégustés accompagnés de délicieuses moules cuisinées sur place au feu de bois, tandis que cuisait doucement une paëlla qui se révéla excellente ! Et tout ceci animé par un orchestre GENIAL,

le groupe CRHISTY’S 

qui nous a proposé toute la soirée des rocks endiablés des musiques « soul » venues tout droit des années 60, 70 et 80… Ah ! ça c’est sûr, il y avait de l’ambiance !!

D’ailleurs, les amis, soyez fiers de nous ! L’association « Lavol Haut en couleurs » a été pour un soir, « Haute en chansons »… nous avons été en effet très actifs au niveau ambiance sonore…

Mais soyez rassurés cependant, nous avons été sages, nous avons dégusté et apprécié ces liquides joliment colorés et certes un peu alcoolisés en toute modération. Et n’oubliez pas ce que disait Salvador Dali :

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets »

 

Alors, peut-être à l’année prochaine à NERS ?!!

A bientôt les zamis !

Mariejo Goulard

Publicités