Et deux, et quatre, et sept,  et de dix…  non, vous n’y êtes pas ! Je ne compte pas les feuilles qui tombent, ni les cheveux sur la tête à Mathieu… Non, c’est la maréchaussée, mandatée par les autorités,  en ce jeudi 29 novembre, qui compte les intrépides et courageux élèves de l’école de NERS… Mais pourquoi les comptaient-ils ?

Mais que se passait-il donc, par ce froid et ce petit vent de novembre ? Eh bien, ni la bise glacée, ni la distance à parcourir n’ont découragé les élèves des classes CP et CE1 de l’école de Ners  à se rendre à la ferme de Jean-Pierre.

En une joyeuse guirlande sonore et colorée, ils sont partis du haut du village de Ners, ont traversé le village et sont arrivés au fameux pont de Ners. Sagement, sous la précieuse surveillance des gardes, qui ont stoppé les automobilistes, ils ont traversé le pont de Ners pour rejoindre la route menant à LAVOL HAUT !

Et c’est gaiement qu’ils se sont rendus à la ferme TEISSIER où les attendaient Jean-Pierre et Elisabeth.

Certains n’étaient jamais venus jusque là… Rhoooo !! C’est donc avec plaisir et curiosité qu’ils ont visité la cave, la grande maison, avec l’énooooorme cheminée, le vieux four, la paillère…

Et c’est d’une oreille attentive que ces joyeux visiteurs ont écouté Jean-Pierre raconter la vie de la ferme, au temps jadis, lorsqu’il était lui-même un enfant…

Tous les vieux outils exposés en ont « inspantés » plus d’un !

2012 11 03 Ecole de Ners au Mas Teissier

 

 

Et après une bonne collation, les voilà repartis vers leur école, là-bas, à Ners…

Les 6 km parcourus ce jour-là, ont permis à ces intrépides marcheurs un plongeon dans le temps, que les moins de vingt ans (hum !) ne peuvent pas connaître !!

 

Ce sera avec un immense plaisir que Jean-Pierre les verra revenir lors de nos manifestations de 2013 !!

 

 

Alors, à bientôt les zamis !

Mariejo Goulard

 

 

Publicités