Mmm ? Vous dites ? Une formule mathématique ? Non. Ah ! Non ! Jamais je ne vous ferai ça ! Un calembour, une charade, une devinette avec des mathématiques ? Jamais de la vie ! Oui, parce que je ne sais pas pour vous, mais les mathématiques, quelle affreuse invention ! Un véritable cauchemar. Lorsque je suis sortie du CM2, 2 + 2 égalaient 4 et vivent les chansons des tables de multiplications !

Mais voilà qu’arrivés en 6ème, ils nous ont pris en traître avec leurs x et leur y, et leur petit a qui voulait son petit b, mais qui ensuite se cachaient dans des parenthèses (mais pourquoi faire ?, noun di diou, pourquoi faire ?) pour à la fin se retrouver avec des ab en veux-tu,  en voilà ! Non, mais c’est vrai ! J’ai dé-tes-té les mathématiques !!

Alors, ça c’est sûr… « J – 24 = 16 », rien à voir avec les maths. En fait nous sommes à – 24 jours du vernissage …où vous ferez connaissance avec nos 16 exposants !! Hé hé. Pff… Bon, j’en vois qui trépignent.

Alors, nos exposants sont… je lance le compte à rebours :

Les VOI-LA !!! :

Montages

Comment ça, vous n’y voyez rien ? Comment ça un galimatias en images ? Un méli-mélo vous voulez dire, non ? Ok, je développe, j’énumère, je vous les mets en file indienne, et puis, té, je leur donne la parole ! Bonne visite !

Nous aurons donc le plaisir et le bonheur d’admirer les créations de :

Barbara BOUILLON, créatrice florale

son site :   www.lacotta.fr

LAVOL BOUILLON

Ma grand-mère m’a transmis à travers le métier de fleuriste le respect des végétaux, matière vivante.

Aujourd’hui je travaille avec le bois, le verre, les graines avec la même obéissance et la même complicité qu’avec les fleurs fraîches. Je partage avec vous les formes, les couleurs et simplifie l’usage des fleurs coupées afin qu’il fasse des émules et continue à enchanter notre quotidien.

                                                          

Laurent BRILLEAU, photographe

LAVOL brilleau

Age: 46 ans, pratique la photographie depuis 5 ans.

Thèmes privilégiés: le paysage, le portrait

Thème pour l’expo de Lavol : paysages de Lozère en noir et blanc

                                                        

Laurence CROUZET, tableaux huile

IMGP1636

                                                               

Sophie GEOFFROY, illustratrice et créatrice tissus

son site : www.derivmotif.com

LAVOL SOPHIE

Infographiste, illustratrice affiliée à la « Maison des Artistes » depuis 2006, je suis passionnée de jeux vidéo, d’informatique et de dessins.

Je viens tout récemment de créer une petite boutique sur le net que j’ai baptisée « Dérivmotif », où je mets en ligne les objets et accessoires de décoration que je prends un grand plaisir à créer.

Ce sont tous des séries limitées fait main. Ils sont dérivés de motifs originaux et uniques que ma formation de graphiste illustratrice m’a permis de créer.

                                                        

Jean-Pierre HIVERT, sculpteur sur bois

LAVOL JP HIVERT

                                                          

Eric JOUANEN, huile et aquarelle

jouanen

Originaire de Branoux, il montre tout jeune des qualités réelles pour le dessin et la peinture. A 12 ans, il entre à l’Essor Cévenol, dont il suit assidûment les cours jusqu’à son entrée aux Beaux Arts de Sète. Après ses études artistiques, il a 20 ans ; il enchaîne concours et expositions.

Le style d’Eric Jouanen laisse deviner la personnalité du peintre. Des couleurs toutes en finesse et en nuances, des compositions rigoureuses, savamment agencées.

Vous l’aurez remarqué, avec les paysages cévenols, les fleurs et les bouquets sont le sujet de prédilection d’Eric Jouanen. La richesse des couleurs, la variété, les mille combinaisons qu’ils présentent, offrent une infinie source d’inspiration. Et chaque tableau nous propose un moment d’intimité unique avec l’artiste et son travail.

                                                      

Annie LAYRE, huile

Je me pose… j’aime me poser ! Je cherche mon modèle, mon sujet ; je trace des traits, mon dessin  prend forme, les couleurs viennent maintenant se poser sur mon support, et voilà le résultat !

Faire découvrir et partager mes émotions, c’est toujours un plaisir pour moi… d’où mon désir d’exposer aujourd’hui !

« L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom. Ce qu’il aime, c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont qu’il oublie comment il s’appelle » Jean DUBUFFET

                                                                                                                                                                          

Stéphanie ROUQUETTE MESEGUER, huile

stéphanie

Toutes les couleurs sont dans la nature.

Cette dernière nous offre une palette inépuisable d’harmonies tantôt tendres, pétillantes et acidulées, toujours complexes, qu’il me plait d’explorer.

                                                      

Danièle MEVREL, huile

LAVOL MEVREL

Autodidacte, c’est très tôt que j’acquière ce don pour le dessin

Je commence à sentir le besoin de peindre lorsque je découvre le plaisir  que cet art m’apporte vraiment.

Quelques années plus tard, je quitte la vie citadine et me retrouve dans un petit village entouré de vignes et c’est là, qu’en toute quiétude, je peux m’adonner au bonheur inégalé et passionnant que procure l’Art de la peinture.

L’Art est le repos de l’esprit !

L’Art est la lumière du cœur !

L’Art est à l’esprit ce que l’Amour est au cœur !

                                                     

Martine NOGUES, créatrice de bijoux

son site : http://mcrea.perso.sfr.fr

LAVOL Martine

Coucou me voilà,  ma pâte et moi !

La travailler m’apporte un plaisir intense et m’offre cette envie de création qui me tenaille jusque tard dans la nuit quelquefois, où j’assouvis mon désir tactile et voit naître sous mes yeux les bijoux que je suis heureuse de vous présenter !

                                                          

Nicole RAVI, huile

LAVOL 2013 RAVI

Née à Alès , je suis passionnée par la peinture dès mon plus jeune âge.

Peindre est toujours un moment  d’intense concentration qui peut se traduire par du plaisir ou par un sentiment d’insatisfaction, qui me pousse à aller plus loin dans la recherche. Peindre, c’est ne plus penser à rien, si ce n’est à ce qui se passe sur la toile.

Le trait qui se pose sur la toile n’est que l’expression de ce qui échappe à ma conscience, pour y parvenir, fuyez pensées, idées, contraintes et tabous. »

                                                           

Michèle REYBAUD, peinture sur bois

REYBAUD LAVOL

Séduite par les chalets de Suisse allemande, décorés de versets bibliques et enluminés de fleurs aux couleurs champêtres, j’ai commencé à peindre, pour mon intérieur, les motifs rustiques d’esprit Bidermeïer.

Après la naissance de mes petits enfants, je suis passée aux motifs naïfs pour décorer leur chambre et, de là j’ai dérivé vers les dessins humoristiques  destinés à mettre une note personnelle chez moi !

Cependant j’aime revenir aux meubles polychromes, peints, des pays nordiques et d’Europe centrale.

                                                      

Jacques ROUQUETTE, photographe

son site : jarouproduction.com

LAVOL JACQUES

Photographe-auteur sans frontières et éclectique qui ne cesse de s’enrichir du regard des autres et qui aime bien poser le sien sur tout …

« Le savoir ne vaut que s’il est partagé et dès lors nous fait grandir ».

                                                       

Nadine ROUQUETTE, aquarelle

NADINE LAVOL

L’AQUARELLE, j’aime à penser que c’est elle qui m’a choisie… J’ai depuis toujours une attirance pour cette technique au nom limpide et doux à l’oreille qui nous laisse entrevoir la transparence de l’eau avec laquelle seront dilués les différents pigments de la palette. Ensuite le support naturel qu’est le papier aquarelle me donne l’envie de reproduire des lieux qui ont gardé une véritable authenticité, et c’est chaque fois un immense plaisir.

                                                      

Corinne SERRE, peinture sur porcelaine

CORINNE

Le blanc de la porcelaine m’attire comme un aimant. Sa forme est source d’inspiration, même si parfois il faut attendre des mois avant qu’elle ne se laisse approcher ! Mon plaisir de peindre naît de l’alchimie entre la matière et les pigments, avec mes pinceaux comme révélateurs.

Je ne m’en lasse pas.

                                                        

Ton van MEESCHE, aquarelle

LAVOL TON

Faire des aquarelles, c’est comme penser aux Femmes, aux rivières et à la musique du Jazz : reposant, improvisant, sauvage, sensuel…et les Trois sont incontrôlables, mais si séduisantes… Je les adore !!

                                                       

Alors, ils ne sont pas beaux nos artistes ? Enfin leurs créations ! Venez donc les découvrir en chair et en os le vendredi 14 juin à partir de 19 h !! Nous vous y attendrons avec beaucoup d’impatience, d’émotions,  beaucoup d’émotions, et de plaisir !!

Je rajoute simplement cette phrase que j’aime tout spécialement :

« L’art, c’ est le plus court chemin de l’homme à l’homme »

Elle est d’André Malraux.

Alors les zamis, à bientôt !!

Mariejo Goulard

Publicités