10 ANS ???

Mais si mon joli cochon ! C’est vrai ! Et 10 ans, ça se fête !! Surtout à la ferme de Jean-Pierre qui en a connu bien d’autres ! Non, pas d’autres cochons, d’autres fêtes je voulais te dire ! Il y eut ici même la Fête des Genêts ! D’ailleurs si tu prêtes bien l’oreille, enfin si tu écoutes bien, tu entendras les joyeux échos que les vieilles pierres gardent précieusement !! Donc, pour fêter notre anniversaire, nous avons préparé quelques surprises…

 

Mais ce ne fut pas chose aisée, car comme tu le sais peut-être, cette année nous allons avoir droit à la COUPE DU MONDE DE FOUTEBOLE !! Et la COUPE DU MONDE DE FOUTEBOLE, mon cochon, faut pas rigoler avec ! Pas question pour certains de lâcher le ballon rond du regard ! Ma mère ! Ce casse tête pour planifier nos manifestations au milieu de tous ces matchs !! Mééééé… nous zy sommes arrivés !

 

 

Voici donc notre programme 2014

 

Le samedi 14 juin à 19h, toute l’équipe LAVOL HAUT EN COULEURS ainsi que tous les exposants seront heureux de vous recevoir lors du VERNISSAGE de cette 10ème année ! Quels sont les artistes 2014 ? Ne vous impatientez pas, je vous les présente à la fin de notre programme. Le 14 juin vous n’êtes pas libres ? (pourtant, il n’y a pas de match prévu… ou alors vous serez à un mariage ou ailleurs… fôdra penser à nous porter un mot d’excuses signé par les deux époux ou autres, ok ?), donc si vous n’êtes pas libres (bien dommage pour vous, parce qu’hormis la découverte des nouvelles créations, et ben il y aura pleinnnnns de choses à manger et à boire ! A boire en toute modération bien sûr), je vous disais donc, si vous n’êtes pas libres, et ben vous pourrez venir visiter notre exposition jusqu’au dimanche 27 juillet, tous les weeks end de 15h30 à 19h30... lé pas belle la vie ?

 

 

Le jeudi 3 juillet à 20h30, SOIREE THEATRE à la ferme !! L’atelier OSONS nous jouera la pièce écrite par Noëlle RENAUDE « A tous ceux qui… ». C’est un sacré pari que prend Elisabeth GAVALDA qui met en scène cette pièce où 8 comédiens vont incarner… 36 personnages !! Il nous tarde d’y être !! La participation à ce spectacle est de 5 € et gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

 

Ensuite, qu’avons-nous ? La fête champêtre le dimanche 6 juillet !! Mooon dieu ! Je suis zémue de penser que nous allons assister au 6ème réveil du four ! Nos gentils boulangers à la retraite vont nous confectionner de bons pains de campagne cuits au feu de bois… Tandis que dans la cour de la ferme s’installeront marchands de miel, fromages de chèvre, charcuteries des Cévennes, vins, fruits et légumes, savons au lait d’anesse, etc etc, et ils attendront l’heure de votre arrivée dès 9h du matin !

La matinée s’écoulant doucement, vous pourrez nonchalamment vous installer à table, à l’ombre des micocouliers… quand, SURPRISE!!! De drôles de petits personnages articulés vont vous offrir un petit spectacle empreint de poésie et de drôlerie… Mé de koikèce kel kôôse ?

Et ben oui !! Martin le marionnettiste viendra réveiller notre âme d’enfant en nous présentant ses drôles de marionnettes complètement dingues de musique de jazz !! Voilà maintenant plus de 25 ans que Martin Pfaehler se passionne pour ses créations toutes plus comiques les unes que les autres, faisant des claquettes à en faire pâlir Fred Astaire !

Je vous invite à aller visiter son site : http://www.lescopainsdepinocchio.asso.fr/marionnettes.htm

 

 

 

 

Le vendredi 25 juillet à 21h, le duo CALEU, le « chant des poètes Occitans en Cévennes », viendra nous offrir une soirée empreinte de poésie et de chants en occitans, nous relatant la vie en Cévennes, ses joies, ses peines, rythmés aux sons de guitares et de violon, interprétés par Céline KLISINSKI et Hervé ROBERT. Nous sommes très heureux de les retrouver dans la cour de la ferme de JP ; nous avions passé une soirée merveilleuse l’an passé. Voir mon article de juillet 2013. Voici le lien de leur site : http://www.duo-caleu.com… n’hésitez pas à aller le visiter !

 

Mais oui !! No stress ! Il est là cette année encore ! Nous avons en effet la chance de recevoir à nouveau Jacques ROUQUETTE, photographeet auteur qui organise tout au long de l’année des stages de photographies en France, en Pologne et au Montenegro. Il est représenté par l’agence Worldpictures. Il sera donc parmi nous en juillet et nous propose un stagede 3 jours du 18 au 20 juillet sur le thème « Pratique accompagnée de la photographie. Théorie et pratique + logiciel de post-traitement ».

Il ne prend que 6 stagiaires afin de garantir une qualité d’enseignement optimum. Alors, pressez-vous ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez le contacter en direct : jarouquette@mac.com et au 06 32 12 49 34. En attendant le mois de juillet, allez visiter son site : http://www.jarouproduction.fr Coût de ce stage : 150 euros.

 

Aaah !! Voici venu le moment de découvrir nos artistes exposants !!

 

!!EXPOSANTS LAVOL 2014

A présent, laissons-les se présenter !!

BETTENDROFFER Michel, photographies

« Ma passion pour la photographie et le contact avec les acteurs du monde paysan m’ont conduit à faire ce reportage. L’arrivée du  tracteur a sonné le glas du monde rural. On n’entendra plus chanter dans les collines et les vallons, on ne s’interpellera plus d’une pente à l’autre, on ne dansera plus le soir des moissons et battages. Ce reportage est un témoignage du savoir faire des gens de la campagne que la  modernité fait tomber dans le puits de l’oubli. »

pierre louis 2013 labour 47

                                                                                               

BOSSET Sylvie, pastel huile

« Peintre figuratif, je réalise depuis l’adolescence au pastel et à la peinture à l’huile, les sujets qui m’entourent avec une préférence pour les animaux.

Je participe régulièrement à divers salons de la région, et à travers ces expositions, j’aime à faire partager mes créations sur la nature et la vie… »

Scan_01

                                                                                               

BOUYARD Christian, ébénisterie

!!EXPOSANTS LAVOL 2014

                                                                                               

DENIS Svetlana, huile

Mes peintures expriment mes sentiments profonds : mes  joies, mes peines, mes souffrances, mes projets, mes réflexions sur la vie et la mort,  traduits en formes, en mouvements, et toutes sorties de mon imagination…. Ces fortes sensations en moi, me poussent à dessiner  les formes  très « bizarres » aux yeux de mes proches. C’est  le langage de mon corps qui traduit mes états d’âme en formes élancées, légères, emmêlées, encerclées, angoissées, tordues … Mon expression est surtout centrée sur la forme que dans les couleurs, d’où les présences des couleurs primaires ou la  monochromie.                                                                                                

DOUSSIERE Claude, fusains et huile

« Après le noir, le gris, le blanc du fusain et du crayon, je garderais le noir plus quelques couleurs de l’huile et du pinceau. »

fusain avril 2014

                                                                          

FABRE Mireille, huile

mireille

                                                                                                

GODEAU Monique et Bernard, aquarelles, sculptures

« Monique  ou  Fleur  d’Aquarelle  

Un destin tragique et d’une injustice sans égale l’a terrassée mais n’a pas effacé les jours heureux qu’elle a aussi vécus. Parmi ses grands et petits bonheurs et ses plus grandes joies, en figure une qui l’a magnifiée et qu’elle a magnifié grâce à son talent et à la sérénité que cela lui procurait , c’est l’aquarelle ! Expression artistique qu’elle portait en elle depuis l’enfance, la vie ne lui a permit de s’y réaliser dans la plénitude qu’après  sa vie professionnelle. »

20140215_202128

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bernard GODEAU :

« Artiste  » … Amateur éclairé .à …la …bougie …!! Evolue dans le « Land-Art », comme  d’autres font de la prose sans le…savoir …!!

                                                                                                                            

KLISINSKI Céline, chapeaux

« J’ai toujours travaillé autours du tissu : au départ avec une formation de tapissière d’ameublement et plus tard en tant que costumière. Ma grand-mère vendait des chapeaux, peut-être est-ce elle qui m’a soufflé d’en confectionner quelques-uns…? En tout cas, c’est un peu par hasard que mon premier chapeau a vu le jour et plus je m’intéresse à cet univers plus il me passionne ! Heureusement la mode des chapeaux et parures de tête revient à grand pas pour mon plus grand mon grand bonheur ! » bibi rose poudrées

                                                                                                                          

LAYRE Annie, huile

Annie cite Edgard Degas :  » La peinture  c’est très facile quand vous ne savez pas comment le faire quand vous le savez, c est très difficile  »       

DSCN0526

                                                                                                                          

NOGUES Martine, bijoux

« L’évasion fait partie des bons moments que me procure la pâte polymère. Je mélange, j’assemble et crée de nouveaux motifs pour mon grand plaisir que je partage avec vous. » DSC06593                                                                                                                    

OPPERMAN Anne, tableaux décoratifs et papiers végétaux

« La création du papier, de la cueillette des végétaux en passant par leur cuisson, l’élaboration des feuilles dans des tamis flottants au séchage peut être une méditation qui permet de se centrer soi-même. Je ne sais jamais d’avance où la confection du papier peut m’emmener. C’est la matière qui s’impose, il suffit de l’écouter, de la sentir pour aboutir au résultat final et je trouve un immense bien-être dans cette activité ! » prés_(Anne)                                                                                                                              

ROUQUETTE Jacky, photographies

Jacques ROUQUETTE est un photographe auteur éclectique, imprévisible, qui s’essaie à donner une âme aux objets inanimés, qui traque le boeuf musqué en Norvège, qui s’invite chez les juifs orthodoxes hassidim… ou encore écrit à sa manière la tauromachie. Il a choisi de présenter cette année quelques portraits de demoiselles de Camargue …

_G6K7578

                                                                                                                   

ROUQUETTE-MESEGUER Stéphanie, huile

« Des Couleurs, des Fleurs ; des Fleurs, des Couleurs… il en va ainsi depuis quelques années. Une source intarissable d’harmonies douces ou fortes variant selon l’humeur et les étapes de vie… » Photo Lavol                                                                                                                  ROUQUETTE Nadine, aquarelles « Du papier, un pinceau, une boîte de gouache et de l’eau ! Souvenirs heureux d’une enfance en couleurs! Et plus tard, l’aquarelle, suite logique et naturelle… Toujours la même passion qui m’anime et qui, je l’espère, ne cessera de m’animer… » P1030216                                                                                                                            

SERRE Corinne, peinture sur porcelaine

« Chauffés à plus de 800°, les pigments, utilisés lors de la peinture sur porcelaine, prennent de l’éclat, se modifient jusqu’à parfois changer de couleur. Cette alchimie m’enchante et ouvrir mon four est une expérience unique mais qui peut être quelquefois, complètement décevante. C’est un jeu qui me permet, du bout de mes pinceaux et de mes éponges, de transformer les objets du quotidien comme les bijoux. Tout enrichit mon imaginaire. Le travail des peintres, comme mes lectures ainsi que mon incapacité actuelle à peindre assise et longtemps. Les pièces que je présente dans cette exposition parlent de  tout cela et sont forcément uniques. Pour mon plus grand plaisir et je l’espère pour le vôtre ! » 2014                                                                                                                                   

TESTUD Béatrice, sculptures pierres et fer

                                                                                                                                 

ça bouge à lavol    … ALORS, N’HESITEZ PAS, et VENEZ NOUS VOIR LE SAMEDI 14 JUIN !!! Dès 18h30 si vous le souhaitez !! Le vernissage aura lieu à 19h… il nous tarde de vous rencontrer !!!

A bientôt les zamis !!!

Mariejo Goulard

 

   

Publicités