Ah ça, j’en connais un demain qui va être heureux et tout content de retrouver son royaume enfin débarrassé de tous ces pensionnaires à deux pattes ! Tous ces gens qui n’ont pensé qu’à faire la fête pendant ces 6 semaines ! Six semaines qui lui ont semblé durer toute une éternité !! Vous l’avez deviné, il s’agit du coq de Jean-Pierre qui va pouvoir à nouveau régner sur sa cour, sa ferme et les environs.

 

Quant à nous, un petit souffle de mélancolie s’immisce dans notre cœur… ça y est, s’est terminé ! Déjà !! Nous n’avons pas vu le temps passer, occupés que nous étions à vous accueillir, préparer et faire en sorte que rien ne manque pour nos diverses manifestations, notre vernissage, la pièce de théâtre, la fête champêtre, la soirée occitane, et tout et tout !

 

Allons voir nos gentils exposants qui débarrassent leur stand, décrochent, emballent, et, les bras chargés, font d’incessants allers retours sous le regard à la fois courroucé et éberlué de notre roi à plumes… Pour l’instant, il ne comprend rien, cet emplumé ! Il ne comprend pas que la fête est finie pour nous… Houououou !! Boudiou ! La Mariejo, tu vas quand même pas nous faire une déprime, sas qué noun ?! …

Non, mais là c’est vrai, vous avez raison ! Haut les cœurs tout en couleurs !!! La saison 2014 est terminée, mais tout va recommencer ! Les réunions du bureau devant la cheminée de Jean-Pierre et tout et tout !

Et puis, notre mélancolie n’est rien à côté du bonheur et du plaisir que nous avons eu durant cette saison… C’était vraiment, mais vraiment chouette cette année encore !

 

Allez, allons les voir nos exposants…

P1240673

Svetlana DENIS et ses tableaux hauts en couleurs !

P1240683

Martine NOGUES qui a fait le bonheur de ces dames !

P1240692

En l’absence de Sylvie BOSSET, c’est nous qui avons bossé… j’ai pas pu m’en empêcher…

P1240699

Corinne et ses délicates porcelaines peintes

P1240685

Bernard GODEAU qui a rendu hommage à son épouse que nous avions eu la chance de recevoir en 2010, et a également exposé ses propres créations

P1240697

Claude DOUSSIERE et ses fusains très expressifs

P1240682

Michel BETTENDROFFER et ses superbes photographies rurales, posant avec son épouse

P1240686

Céline KLISINSKI, styliste, modéliste, peintre, troubadour, guitariste, chanteuse, sculptrice et tout ceci dans l’excellence ! On ne peut même pas la jalouser, en plus, elle est hyper gentille !!

P1240691

Nadine ROUQUETTE et ses délicates et colorées aquarelles

P1240680

Jaques ROUQUETTE et ses magnifiques photos sur les libellules en compagnie de son épouse

P1240671

Anne OPPERMAN et ses papiers végétaux, ses mues de serpents en compagnie de son Gepetto de compagnon qui nous a fait rêver lors de la fête champêtre…

P1240690

Le stand de Mireille FABRE… je suis arrivée juste à temps et ai stoppé son époux avec les derniers tableaux !

  

Certains exposants n’ont pas pu malheureusement venir ce dimanche ; ils viendront plus tard récupérer leurs créations.        

 

Pendant ce temps, Christian et Georges s’occupent des grillades pour notre repas final…

P1240701

Et c’est en effet enfin réunis autour de la table que nous avons fêté gaiement la fin de notre exposition !

 P1240706 P1240710 P1240705

Et puis… clic clac, le dernier tour de clé est donné, la salle d’expo, plongée dans le noir, retrouve son calme et son silence pour le plus grand bonheur de nos amies à 8 pattes !

 

Au nom de tous mes amis du bureau, je remercie du plus profond de mon cœur notre ami Jean-Pierre qui nous a si gentiment prêté sa magnifique ferme où nous avons été heureux cette année encore : les couleurs, la musique, la joie, les rires ont trouvé ici le plus beau des écrins… merci Jean-Pierre !!!

Alors, les amis, je vous dis « à l’an que ven » !… mais à bientôt dans mes prochains articles ! Souhaitons-nous un meilleur mois d’août que celui de juillet en ce qui concerne la météo… Allez, ne vous inquiétez pas, va, l’été va bientôt arriver !!

Mariejo Goulard

 

 

Publicités