Haaaa ! Quel plaisir de me retrouver en tête à tête avec vous !

Ça faisait un petit moment dis donc !

J’espère que vous avez bien commencé l’année, et que tout se passe bien pour vous.

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques jours, je mets de gros cailloux dans mes poches pour résister au vent, mais là, je dois dire qu’il bat tous les records … je n’sais plus quoi mettre. Vous avez une idée ?

Du coup, je reste chez moi, et je vous écris, té !!

Jeudi dernier, nous étions le 5 février, le bureau s’est réuni chez Jean-Pierre pour dessiner les grandes lignes de notre future exposition 2015 !! Mmmm ! Qu’il était bon et agréable le feu qui nous attendait dans la cheminée… c’est que ça caillait ! Nous étions en alerte orange pour la neige, et pfft, quelques flocons espiègles se sont amusés dans le ciel opaque et gris sans prendre la peine de s’accrocher au sol pour le grand désespoir des enfants et pour le plus grand soulagement des adultes !

20150205_180018réunionIl fut nécessaire quelquefois au cours de la réunion de secouer la cloche, excités qu’ils étaient !!

DSC00263-2[1]

Nous sommes heureux, nous sommes ravis, nous sommes contents de compter parmi nous un nouveau membre à notre bureau, j’ai nommé Ton van MEESCHE, notre jazzman, notre aquarelliste, notre artiste, notre ami !! Son élection a eu lieu lors de notre Assemblée Générale qui s’est déroulée le 10 janvier. Mais il n’est pas la seule nouveauté ! Notre globe-trotter photographe et ami Jacques ROUQUETTE, quant à lui, s’est proposé comme consultant, ainsi que Fredy DENOZI, Pascal et France FRANCK, les voisins et amis de Jean-Pierre. Bienvenue les amis !

 

Au cours de notre réunion, nous avons pris plusieurs décisions, dont la principale est d’écourter la durée de notre exposition.

En 2015 donc, elle se déroulera sur 15 jours et comprendra 3 week-ends.

Cependant, les vendredis seront compris, alors que les autres années, l’expo n’ouvrait que le samedi et le dimanche.

Nous avons fixé nos dates, bien sûr ! Les voici :

  • Le vernissage aura lieu le vendredi 3 juillet.
  • Le vendredi 10 juillet, nous organiserons une soirée animée (soirée théâtre ou autre, nous réfléchissons !)
  • Le vendredi 17, soirée entre amis autour d’une table et pleins de grains de riz jaunes !!

Les samedis et dimanches quant à eux seront exclusivement destinés aux charmants visiteurs de notre expo.

Notre ami Jacques ROUQUETTE nous propose cette année encore un stage de photos les 13,14 et 15 juillet dont le sujet vous sera dévoilé dans un prochain article.

Nous avons pris un grand plaisir à découvrir les œuvres que plusieurs artistes nous ont déjà envoyées, montrant ainsi leur désir de faire partie de notre expo. Nous continuons nos recherches et vous les dévoilerons d’ici quelques semaines.

Puis, sur le coup de 19h, pfffft !! Cahiers, ordi, stylos sont prestement rangés et laissent la place aux gourmandises salées préparées par Babeth et aux coupes pour déguster un liquide pétillant, clair, peu alcoolisé, faut le dire, et nous levons notre coupe à Mathis né le 15 décembre chez les Goulard !!

DSC00287[1]Jacques ? C’est lui qui prends la photo, té !

Ensuite nous avons dégusté dans une ambiance survolté et gourmande une super raclette qui a, j’en suis sûre, embaumé la maison de Jean-Pierre pour plusieurs jours !!

Babeth, pour le dessert nous avait préparé deux babas au rhum… un DELICE !! Accompagnés de chantilly que René est allé chercher aux halles de Nîmes, n’hésitant pas pour cela à braver le vent glacial qui surfait sur toute la ville… merci René !!
20150205_220319

Vous l’aurez compris, rien n’a changé en 2015 pour Lavol Haut en Couleurs, si ce n’est que nous nous sommes enrichis en agrandissant notre cercle !!

 

A très bientôt donc les zamis ! Moi, je vous laisse, je vais piquer un roupillon ! !!!!!!

Mariejo Goulard

 

 

 

Publicités