Sa compagne, sa confidente, son amie à 4 pattes, POMPONETTE, s’en est allée rejoindre le Paradis des Félins, laissant Jean-Pierre triste et désemparé..

20140124_174933

P1220169

Pour ma part, je suis doublement attristée car j’aimais beaucoup Pomponette, et de savoir mon ami Jean-Pierre dans le chagrin, cela me fait encore plus de peine.

Pomponette, c’était un personnage ! Quand nous arrivions chez Jean-Pierre pour une réunion, elle était pourtant bien installée sur le coussin du fauteuil ou de la chaise, se prélassant devant un feu généreux, mais tout de suite, d’un air outragé (Quoi ! V’là encore ces Zumains qui vont parler, rire et faire du bruit !), elle sortait d’un pas majestueux et élégant comme seuls les félins savent le faire.

pomponette ; réunion du 25.11.14

Vous zavez vu ce regard ? Traduction : « Pffff… sortez de chez moi ! »

20140124_174324

P1160432

Son regard observateur, sa présence douce et ronronnante, sa compagnie, discrète mais fidèle, vont beaucoup nous manquer… Par ces quelques photos, je voulais lui rendre hommage. Reste à souhaiter aux souris, « là-haut », de bien se cacher…

A bientôt les zamis

Mariejo Goulard

 

 

