Elle est jolie cette image, hein ? C’est ce que l’on peut voir de la porte de Jean-Pierre…

Quand nous venons « travailler » à Lavol, pour une réunion, ou pour nettoyer cette belle vieille dame qu’est la ferme de JP, quand nous évoluons dans ce lieu magique qui nous replonge dans le passé, nous sommes heureux… notre âme se nourrit de tout cela ! Si vous le l’avez pas encore compris, nous aimons Lavol !!

Alors, après moultes réflexions au cours d’une réunion, devant un beau feu de cheminée, nous avons décidé d’élargir notre cercle, afin de faire évoluer notre association, et pouvoir concrétiser les projets que nous avons en tête et qui nécessitent un renfort de corps et d’âmes ! Nous avons donc organisé une réunion « ouverte à tous » à BOUCOIRAN (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le village à côté de la ferme), le 21 avril.

Devant une cinquantaine de personnes, Elisabeth MEYNIER, notre présidente, a tout d’abord présenté le bureau, et a ensuite fait l’historique de notre assos, en remontant bien loin, puisque déjà, dans les années 60, la ferme et ses habitants, voisins et amis organisèrent « la fête des Genêts », avec ses chars, ses costumes. Tiens ? Je pense que cela mérite un article, je vous en parlerai mieux, avec des documents à l’appui.

Notre ami Jacques ROUQUETTE avait préparé un magnifique document vidéo, dans lequel apparaissent Jean-Pierre et Babeth qui nous racontent le passé de la ferme. Il a émaillé ce document de photos et vidéos. J’espère pouvoir insérer ce petit film prochainement dans un article.

Nous avons ensuite partagé le verre de l’amitié, au cours duquel nous avons pu échanger avec nos visiteurs qui ont énormément apprécié cette réunion et nous ont déjà apporté leurs promesses de soutiens !

Elisabeth nous avait préparé une belle surprise sucrée… des beignets aux fleurs d’acacia… Mmmm… on s’est régalés ! Hein, Freddy, tu ne peux pas dire le contraire !

Notre amie Patricia BESSEDE m’a gentiment envoyé l’article rédigé par Francine MEYRUEIX, la correspondante de MIDI LIBRE. J’en profite pour la remercier, car son article illustre parfaitement nos propos.

 

 

Après-midi, nous avons réunion, j’en frétille d’avance !

Résultat d’images pour chat content

A bientôt les amis !

Mariejo Goulard

 

Publicités