Vendredi, 30 juin, nous vous avons reçus pour le vernissage de notre 12ème exposition.

Haaaaa… quel bonheur de vous retrouver ! Nous en avions des choses à nous dire ! C’est qu’il s’en passe des choses en une année…

Cet après-midi, en vous attendant, nous avons réglé quelques derniers petits détails. C’est ainsi que j’ai surpris Martine, assistée de Chantal et d’Isabelle, en train de terminer les petits pochons lestés pour tenir les nappes que nous avions pris soin d’installer sur les petites tables, prêtes à accueillir mets zé verres !

IMG_9994

Ou Chantal (encore), qui demanda de l’aide pour accrocher ou déplacer un de ses tableaux… inutile de vous dire qu’elle a très vite trouvé en Christian, un chevalier servant, lequel fut très vite assisté par Bernard. Ha là là… qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour que notre expo soit une réussite ! Bon, c’est vrai, Chantal est une très agréable personne…

IMG_9988

Youpiiii ! Vous arrivez ! Babeth et Jean-Pierre sont là pour vous accueillir en véritables hôtes…

IMG_0007

Et puis, vous êtes rentrés, et avez découvert notre exposition, avec ses nouvelles créations…

IMG_0001

IMG_9997

IMG_9999

Ha, on nous appelle dehors, c’est l’heure du discours !

IMG_0016

Pour ceux qui n’ont pas bien entendu, je vous le livre ci-après :

« Chers amis, bonsoir

Nous voilà une nouvelle fois réunis pour inaugurer notre traditionnelle exposition et honorer nos fidèles artistes. Nos artistes, amoureux de la nature, comme bien d’autres artistes, se sont efforcés de la peindre et de reproduire sa beauté.

En ce beau jour d’été, mon premier devoir ne peut être que de féliciter et remercier sincèrement tous ceux qui, de près ou de loin et de manières différentes, ont participé à la préparation et à la réalisation de cette exposition, qui sans eux ne serait restée qu’un beau rêve. Car voyez-vous, c’est un rêve d’imaginer une exposition dans ce lieu champêtre où seul le calme et le soleil règnent en maître d’ordinaire. Un rêve, oui, surtout pour moi qui aies connu ces lieux plein de vie à l’époque où ils abritaient une exploitation agricole.

On aurait pu croire ces vieux murs destinés à l’abandon, à la ruine, à l’oubli, et voilà qu’aujourd’hui, grâce à vous, grâce à toutes les personnes dévouées, les voilà à nouveaux vivants et joyeux. Un rêve réalisé ! Ou la victoire de la vie sur la mort.

Nous nous efforcerons toujours de bien faire, restant convaincus que nous contribuerons au fil des années à la  prospérité de la commune de Boucoiran.

Avant de vous inviter au verre de l’amitié, je souhaiterais vous faire part de notre programme de cette année.

Le vendredi 7 juillet, nous organiserons notre célèbre paëlla dansante avec « Les Garnements » ; si vous souhaitez venir, faites vous inscrire rapidement car il ne reste que peu places.

Les 14 et 15 juillet, deux stages photos encadrés par Jacques Rouquette sont organisés.

Le thème du vendredi 14 : « Mieux maitriser son appareil pour mieux l’exploiter ».

Le samedi 15 : « Traitement des photos : recadrer, filtrer, ajuster, retoucher et les préparer selon leurs destinations : album, diaporama, livre..

Pour les personnes intéressées, les détails de ces stages sont à votre disposition à la salle d’expo, ou au bar.

Le samedi 15 juillet une soirée musicale, festive et dansante de  « swing » vous est proposée à partir de 21 heures. Cette soirée sera animée par « The Three Scallywagz ».

Je vous souhaite une agréable fin d’après midi et vous dis « à l’an prochain !».

 

DSC09914IMG_0013IMG_0014

 

La photo qui va suivre est un petit clin d’oeil perso… La voici :

IMG_0019

Vous allez me dire, jusque là, rien de bien particulier, n’est-ce pas ? Et pourtant, cette photo est assez rigolote et singulière. Ces 4 hommes sont des amis qui me sont proches, et qui se prénomment tous… »Bernard » ! Incroyable, non ? Cela ne vous fait pas sourire ? Hé ben, moi oui ! C’est ce style de situation non prévue, ni préparée qui suffit à colorer un moment simple en un petit bonheur du jour.

 

Et puis, zélas ! Il a bien fallu que vous partiez ! Tables et chaises rangées, place aux grillades pour un repas entre nous, entre amis.

IMG_0025

C’est Jacques, assisté de son adorable petit fils Benoit et de Gérard qui se sont occupés des grillades, que nous avons dégustées tous ensemble autour d’une lonnnnngue table !

IMG_0027

Résultat de recherche d'images pour "chat qui mange"

Heu… non,  non, lui, il n’y était pas. Et puis je vous rassure, ce n’était pas ces saucisses-là.

IMG_0030

Pfff… c’est déjà passé, le vernissage, l’apéritif et tous les petits fours que nous avions préparés amoureusement pour vous…, notre repas, c’est triste !

Résultat de recherche d'images pour "chat triste"

 

Mais… nous nous revoyons vendredi prochain pour la soirée paëlla ! Nous allons danser jusqu’au bout de la nuit !!Résultat de recherche d'images pour "chat heureux"

Et puis, je vous rappelle que nous vous recevrons les deux week end prochains, du vendredi au dimanche !

Venez nous voir !

En attendant,  bizatous les amis !

Mariejo Goulard

 

 

Publicités