Chers amis, cette année LAVOL HAUT EN COULEURS innove !!

Nous préparons un collage d’affiches noir et blanc sur le village de BOUCOIRAN NOZIERES et LAVOL.

Nous avons intitulé cette expo : « Regards photographiques sur Boucoiran ». Pourquoi me demandez-vous ? C’est une excellente question, merci de me la poser ! Parce que le thème de ces photos sera axé en effet sur le village, ses habitants, ses métiers, ses associations… tout ce qui pourra inspirer les photographes amateurs de BOUCOIRAN, des alentours et d’ailleurs désirant y participer !

Les photos seront donc tirées en format affiche, maximum 120 x 80, et porteront le nom et prénom des preneurs d’images. Le tirage de l’affiche sera entièrement financé par notre association, et la participation est gratuite… alors n’hésitez pas, contactez nous ! Je vous dépose délicatement ci-dessous le flyer où vous trouverez toutes les infos (période d’expo, contact, etc).

D’autre part, vous l’aurez compris, nous avons besoin d’espaces pour exposer ces affiches. Pour cela, nous faisons appel aux boucoirannais qui voudront bien prêter un petit bout de leur mur, portail, etc.

Les photos pourront y être collées, ou si vous ne désirez pas ce collage, nous avons prévu de coller les affiches sur des panneaux cartonnés qui seront alors apposés sur les endroits définis ensemble.

A noter que notre présidente, Elisabeth MEYNIER, accompagné de Jacques ROUQUETTE (à l’initiative de ce projet), et de Ton van MEESCHE, artiste aquarelliste boucoirannais ont prévu de parcourir le village le 2 mars pour dénicher les endroits propices à cet expo. Nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil !

 

flyer unique

Voici les précisions techniques que Jacques ROUQUETTE m’a confiées pour vous :

Chaque participant envoie ses fichiers numériques de 5 à10 Mo maximum chacun, définition 300 dpi, si possible en Noir et Blanc ( à défaut nous assurerons la conversion ),
avant le  1er mai à l’adresse suivante : ________________________ (soit MarieJo comme prévu, soit la mienne pour préparer les fichiers avant le 5 mai).
Le choix des photos appelées à être exposées sera assuré par le conseil d’administration de l’association le 5 mai.
Les affichages (collages) seront d’un format maximum de 120 cm sur la longueur et la largeur….et au minimun de 60 cm.
.
En cas de représentation d’une ou de plusieurs personnes, le photographe atteste par sa participation être en règle avec « le droit à l’image ». L’association ne pourra être tenue pour responsable.
Chaque participant fournit des fichiers « libres de droits » qui pourront être utilisés par l’association au titre de la communication. Il n’en sera fait aucun usage à but commercial.
Les photos seront collées et exposées en plein air pour l’ouverture du festival le 13 juillet., sur le territoire Boucoiran – Nozières – Lavol. Elles demeureront au-delà du 29 juillet  selon le bon vouloir des propriétaires des murs et autres portes…. et de la météo !
 
– le bulletin d’inscription (qui permettra d’adresser des infos sur le festival…. et qui permettra d’avoir un aperçu du nombre de participants…)
Je soussigné _____________ demeurant à ____________
tél _______ mail ___________
fais part de mon intention de participer à l’exposition temporaire « Regards photographiques sur Boucoiran ».
Pour tout autre info, vous pouvez aller visiter son site : https://www.jarouphoto.com/bio

 

A bientôt les amis !

mariejo Goulard          Résultat de recherche d'images pour "chat qui prend des photos"

 

 

 

 

Publicités