Ha… chers amis, c’est avec  un réel plaisir que je reprends mon clavier pour vous écrire et vous raconter ce que nous avons préparé pour vous cet été !

Résultat de recherche d'images pour "chat ordinateur"

Tout d’abord, une nouveauté. Sur l’idée de notre ami et membre du bureau Jacques ROUQUETTE, nous avons organisé une exposition d’affiches photos. Dékézako ? Je vous explique.

Via plusieurs médias, dont notre blog, notre page Facebook, article sur le Midi Libre et nos contacts, nous avons fait appel aux photographes amateurs de la région et d’ailleurs, pour prendre quelques clichés du village de Boucoiran et Nozières, ainsi que des hameaux de Lavol et Pont de Ners.

Nous avons développé ces clichés en format 120 x 80 pour les plus grands et 40 x 40 pour les plus petits (si vous voulez connaître plus de détails sur cette expo, allez lire mon article précédent !).

Cette exposition s’intitule : « BOUCOIRAN SE FAIT TIRER LE PORTRAIT »

18 personnes ont participé à cette nouvelle manifestation et ont parcouru tout le site pour capturer de très belles images en noir et blanc. Je vous indique ci-dessous leurs noms :

ARELLANO Colette

AZCOYTIA Jacques

BALAGUER Danièle

BERTHE GOULARD Claudine

BESSEDE Patricia

BESSEDE Christian

DEL PILAR Annie

DEL PILAR Timéo

DULAURENT Gisèle

ECOLE PUBLIQUE BOUCOIRAN

GOULARD Philippe

GUILLIANI Françoise

GUYON Rolande

MEYRUEIX Francine

NAVAS Bernard

PAYS Liliane

ROUQUETTE Jacques

SICO Marie-Agnès

Nous les remercions vivement d’avoir participé à cette première !

Il y aura 110 panneaux d’affichages installés sur les quatre points que je vous ai cités. Nous les installerons vers la fin du mois de juin. Je rédigerai un article pour vous donner tous les détails pratiques !

 

–ooO§Ooo–

Résultat de recherche d'images pour "demandez le programme"

Voilà, voilà ! Il arrive… Mooooon dieu que vous êtes impatients !! Ceci dit, ce n’est pas pour nous déplaire ! Voici donc notre programme 2018.

Tout d’abord, une précision : pour fixer nos dates, nous avons tenu compte de la coupe du monde du ballon rond et de tous les fadas en chaussettes et crampons qui lui courent après…

Notre exposition débutera le vendredi 13 juillet et se terminera le dimanche 29 juillet. Voilà, ça, c’est dit ! Un peu plus de détails, quand même :

 

Résultat de recherche d'images pour "margueritte"    VENDREDI 13 JUILLET à 19h, nous aurons la joie et le bonheur de vous accueillir pour notre vernissage !

Résultat de recherche d'images pour "tchin tchin" Nous attendons la réponse de Léonardo ; il devrait être parmi nous, enfin, peut-être… Mais nulle crainte, nous, nous serons là !!! Ce sera l’occasion de vous retrouver et de vous présenter nos exposants, de connaître vos avis sur notre exposition d’affiches par exemple, et puis discuter de tout et de rien, mais surtout de vous !

 

Résultat de recherche d'images pour "margueritte"    VENDREDI 20 JUILLET… notre Résultat de recherche d'images pour "paella dessin"

Pensez à réserver… les places sont prises d’assaut chaque année ! Numéro incontournable : 06 08 58 66 36.

Notre soirée paëlla, apéritif, fromage, dessert, vin à volonté, café, est à 19 euros cette année.

Elle sera animée par le groupe « DELTA MUSIC » et sa chanteuse. Ha ! J’en vois certains qui frétillent déjà ! Ce groupe a un répertoire de chansons très varié et devrait nous aider à passer une excellente soirée !!

 

Résultat de recherche d'images pour "margueritte"    La soirée du VENDREDI 27 JUILLET se déroulera sur réservation au même numéro : 06 08 58 66 36. Pourquoi réserver ? Du calme, je vous explique :

Nous vous proposons cette soirée en deux parties musicales. En première partie, pendant l’apéritif, nous aurons la joie d’accueillir Scarlett DEON que nous avons déjà eu le plaisir d’applaudir en 2009. Souvenez-vous : elle joue de l’accordéon, chante, et propose à son auditoire de chanter avec elle ! Pour cela, elle distribue au préalable les textes de ses chansons que tout le monde reprend plus ou moins faux, mais avec coeur et en choeur !

Résultat de recherche d'images pour "scarlett deon"

 

Après ce tour de chant, nous vous proposerons de vous approcher du buffet pour vous servir et déguster les plats que nous aurons pris soin de cuisiner pour vous !

Lorsque vous vous serez restaurés, place à la deuxième partie. Nous vous proposons de la passer avec le groupe « LADY SCOTT SWING TRIO ».

Pour vous les présenter, je cite : « Swing trio porté par Lady Scott, une Jazz Lady aux allures de Betty Boop et à la voix aux accents rétro, tantôt suave et tantôt rugissante. Il explore une esthétique jazz traditionnelle au son boisé et chaleureux, comme un retour aux sources, en toute simplicité, vers la magie subtile du swing ».

Les voici en image : Résultat de recherche d'images pour "lady scott swing trio"

Quant aux vidéos, vous en trouverez pléthore sur la toile magique, sur YouTube par exemple. Vous voulez en savoir plus ? ça tombe bien, ils ont un site http://www.ladyscott.fr/

Alors, ça vous donne envie non ? Nous vous proposons cette soirée à 10 euros. Mais ATTENTION ! Comme je vous le disais, nous vous demandons de RESERVER afin que nous puissions l’organiser le mieux possible. Nous comptons sur vous !!!

 

–ooO§Ooo–

 

Bien.    Résultat de recherche d'images pour "chat qui réfléchit"    Je réfléchis.

L’expo affiches, c’est dit, c’est annoncé.

Le vernissage, aussi, la soirée paëlla, la soirée chansons du 27. C’est bon je n’ai rien oublié…

Résultat de recherche d'images pour "chat qui réfléchit"  Mooooooon dieu ! Pffffff… j’oubliais ! Les exposants, bien sûr !

Allez, je vous vois trépigner d’impatience, les voici les voilou par ordre alphabétique, accompagnés d’un petit texte de présentation ainsi que quelques photos de leurs créations.

Mais tout d’abord, faisons une place d’honneur à notre hôte Jean-Pierre TEISSIER qui nous invite à faire plusieurs sauts dans le passé avec son extraordinaire exposition de matériel agricole. Elle vaut le détour… 

 

 

Ariane SCHONSCLING, peinture sur porcelaine

_______________________________________________

Betty Beck HOUSPIC, créatrice sacs en cuir

« Je réalise des sacs en cuir (pour dames essentiellement), et quelques accessoires assortis (porte-monnaie, pochettes de lunettes, protections pour portables, etc) à partir de feuilles de cuir de différentes natures, mais toujours nobles : vachette, chevreau, veau, mouton, reptiles, crocodile, mais aussi poissons, autruche, lézards…

Ces cuirs sont tantôt unis, tantôt imprimés, et je les marie selon mon imagination et mes envies de l’instant pour obtenir un résultat toujours différent : chaque article a sa personnalité propre, et attend de rencontrer sa future propriétaire !

… Bien sûr, je ne fais jamais deux fois le même !

Je travaille en suivant des « patrons » que j’ai conçus moi-même, en des formes et tailles différentes, mais aussi parfois sur mesure et sur commande.

Depuis dix ans déjà je parcours la France pour des salons et manifestations diverses : le salon de Nimagine, les Jeudis de Nîmes, Remiremont, Rueil-Malmaison,  Ste Geneviève-des-Bois, Foire du cuir de Barjols (83), Anthony (92), Artclem à Saint Clément de Rivière.. »

PENTAX DIGITAL CAMERA

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

______________________________________________________

Claude DOUSSIERE, fusain

______________________________________________________

Corinne et Florence, créations porcelaine peinte

« À deux et parfois quatre mains, nous avons créé des mondes imaginaires qui sont nés sous nos doigts à partir de ce qui ne semblait être qu’une simple sphère. Puis, l’envie de découvrir les infinis possibles offerts par la porcelaine ou la faïence nous a amenées à modeler des coupelles agrémentées de chat, de verre, de fleur … Mais c’est par notre désir de peindre sur nos propres bijoux de porcelaine, que nous avons découvert l’univers du modelage. Travailler la terre ne freine en aucune façon notre plaisir de peindre sur des carreaux ou des objets manufacturés. Vous le découvrirez, dans ce beau cadre de Lavol et parmi tous les talents qui s’exposent. Nous aurons ainsi le plaisir de faire connaissance dès le 13 juillet. À bientôt donc ! »

IMG-20180322-WA0000

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

_____________________________________________________

Jacques ROUQUETTE, photographe auteur

Photographe-auteur  « panoptique » (« un regard sur tout »), créateur et directeur du MIPE – Mois International de la Photographie Eclectique de Dol de Bretagne (France) – de 2003 à 2013, président du festival « MISTRAL »  – Mosaique Image et Son des Traditions Locales – de Nîmes créé en 2013, animateur de stages photo avec l’ambition de conduire chacun vers l’excellence de ses possibilités…  «Jarou» (Jacques Rouquette) pratique la photographie  dès son plus jeune âge et ne cesse d’enrichir son regard au fil des rencontres avec de nombreux photographes français – dont son ami Lucien Clergue – et étrangers.

Aujourd’hui, Jarou s’intéresse plus particulièrement au reportage « de société », au photojournalisme (collabore avec « Le jazz est là » et « Jazz à Junas »), à la « street-photographie », au portrait et à la photographie animalière et de nature, qu’il aborde par l’image fixe et animée (vidéos).

Parce qu’il croit profondément à l’enrichissement de chacun au travers des rencontres, il crée en 2013 un groupe international de « gens de l’image » – animée ou fixe -, appelé à se réunir chaque année dans un pays différent… ce groupe sera baptisé « Inter Nos ». Après une première édition en Pologne en juillet 2014, puis au Montenegro en 2015, au Portugal en 2016, le groupe d’une vingtaine de photographes croisera les regards sur la Lituanie, du 25 au 31 juillet 2017… Pour partager le monde, donc le voir à travers le regard des autres ! Jaques a un site : https://www.jarouphoto.com/

Sur l’animalier cette année à LAVOL !

DSCF7691 (1)

__________________________________________________

Jean-Paul ROUVIER, photographe plasticien

Jean-Paul vit à Nîmes. Il a suivi la formation de l’école « L’Image ouverte » à Clarensac. Il associe Image et Poésie. Actuellement, il travaille sur une approche poétique et plurielle des jardins de la Fontaine à Nîmes. Il a une page facebook : http://www.facebook Jean Paul Rouvier.

Voici un aperçu de son écriture :

« Entre mer et montagne de notre littoral, balade sensorielle, à la manière de l’insecte qui butine au gré de ses escapades.

Embruns iodés près de la mer, des étangs,

Essences des garrigues et des sous bois,

Parfums enivrants

Flottent dans l’atmosphère du rêve et de la poésie ».

11.parfum celeste

Parfum céleste

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

___________________________________________

Marcelle BASSELIER, sablage gravure sur verre

« Lorsque je dispose de temps, d’inspiration et de lumière, je vais à ma cabine de sablage. Je branche le compresseur qui va propulser le jet de sable sur des objets d’avance minutieusement préparés.

Le résultat est toujours magique tant la lumière joue bien avec la transparence et l’opacité du verre.

Au tout début, j’ai gribouillé sur des pots de yaourt ou de confiture. Ensuite j’ai habillé des surfaces émaillées, des vitres, des miroirs, pour arriver jusqu’au travail sur le cristal.

J’aime mettre à l’ honneur le graphisme de grands maîtres comme Matisse, Picasso, Magritte, Cocteau…

Le verre, j’aime le décorer sans modération ! »

Verre bleu

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

________________________________________

Mariejo GOULARD, créations en faïence

« Mes moments forts, chagrin, joies, bonheur, rire, je les ai mis dans la terre, que j’ai pétrie quelquefois avec rage, mais très souvent avec infiniment de plaisir, joie et jouissance, et j’en ai toujours extrait des créations qui m’ont fait sourire. J’espère qu’elles vous feront sourire aussi ! Vous transmettre mon énergie est le but de mon exposition… »

20180601_125801.jpg

________________________________________

Martine NOGUES, bijoux polymère

« Je « fimote » toujours ! Le plaisir du modelage est encore présent et c’est avec grand plaisir que je vous fais découvrir mon monde… »

DSC00503

Ce diaporama nécessite JavaScript.

______________________________________

Mireille FABRE, peintre

« Enseignante à la retraite, j’ai renoué avec une activité pratiquée étant enfant aux Beaux-Arts de Nîmes. J’ai opté pour la peinture à l’huile, librement inspirée de tableaux ou de photographies.  Cette technique me permet de mettre en évidence mon goût pour les couleurs vives. Les 9 tableaux proposés représentent une vision très éclectique de la femme… thème dans l’air du temps… »

HPIM1830

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

_______________________________________

Nadine ROUQUETTE, aquarelliste

« C’est toujours le même plaisir que celui de prendre papier, pinceaux, pigments et eau. Alors c’est l’évasion… le temps peut s’écouler, le bonheur est toujours renouvelé ! »

1526370085003_PART_1526370084811

1526370163498_PART_1526370163329

_______________________________________

Pierrette FIGUIER, peintre

DSC_0798

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

___________________________________________

Simone PELLISSIER, peintre

« Pourquoi j’expose à Lavol  ?

Parce que j’aime le climat amical qui y règne, l’ambiance chaleureuse et l’accueil qu’on réserve à tout arrivant. Je vous présente mes “œuvres” sans prétention. Je peins pour mon plaisir. C’est un exutoire et presque une thérapie. Si elles vous plaisent, tant mieux, sinon songez qu’elles m’ont fait du bien. »

DSCN0140

 

___________________________________________

Ton van MEESCHE, aquarelliste

« Etant sur la route 66 en Californie, je me suis arrêté à une station d’essence. Malheur ! Il faisait une chaleur épouvantable avec un magnifique soleil de plomb, mais… pas d’essence, station fermée. Heureusement, j’ai trouvé une vielle bouteille de Perrier derrière la station, que j’ai utilisée pour faire cette aquarelle. C’est ainsi que je suis devenu aquarelliste !

Cette histoire est-elle vraie ou fausse ? Venez  nombreux à Lavol Haut en Couleurs en juillet pour en discuter ! »

California Texaco (2)

___________________________________________

 

Résultat de recherche d'images pour "tombola 2018"

 

Nous organisons comme chaque année une TOMBOLA dont les billets seront en vente tout au long de nos trois week end. Le tirage se déroulera le dernier vendredi, le 27 juillet.

–ooO§Ooo–

 

Chers amis, inutile de vous dire qu’il nous tarde réellement de vous retrouver, et de vivre avec vous tous ces moments que nous avons préparés avec plaisir et bonne humeur !

Nous comptons sur vous, sur vos amis, famille, voisins et plus encoooooore !!

 

A très bientôt !!!

Mariejo Goulard

 

 

Publicités