Il s’en est passé des  choses en peu de jours à Lavol ! Et pas qu’à Lavol, d’ailleurs…

D’abord, notre équipe avait rendez-vous ce mardi 3 juillet pour rendre figure honorable à la vieille dame de Lavol Haut, je parle bien sûr de la ferme de notre ami Jean-Pierre !

Chiffons, balais, karcher, échelles, pinceaux et tutti quanti ont valsé toute la journée pour effacer les traces poussiéreuses hivernales et rendre le sourire aux vielles pierres et outils agricole, qui en ont frétillé de plaisir !! Si si, on les a entendus je vous dis ! C’est très très caractéristique, le chuchotement des vieilles pierres qui frétillent d’aise, seules des oreilles sensibles et bien averties peuvent le percevoir. Ho pôvre ! J’en vois quelques uns, le sourire goguenard, qui se moquent… peuchère, je vous dis que je les ai entendues ! C’est vrai, c’était discret, je vous l’accorde…

Vint ensuite le rendez-vous, toujours avec la même équipe, pour préparer les affiches. Quoi, « quelles affiches ? ». Hé bé ! Les affiches de notre exposition intitulée « BOUCOIRAN se fait tirer le portrait ». Comment ça, tu n’es pas au courant ? Ben tu es bien le seul… descends avec ta souris (meuuuuh non, pas avec ton amie ! M’enfin !) Avec ta roulette, tu vas chercher le dernier article, tu lis et tu comprends.

Bon donc, nous avions rendez-vous pour préparer les supports pour coller les belles photos de nos participants que nous avons développées en plusieurs formats… meuuuuuh non ! Les photos ! C’est les photos que nous avons développées, pas les  participants, m’enfin !

Bon en tout cas, ce fut une partie de plaisir que de badigeonner cartons zé photos, on s’est régalés…

Ton prépare la colle… et c’est parti !!!

Et aujourd’hui, mardi… ha mais dernière minute : la France vient de gagner contre la Belgique, les Bleus seront en finale !!!!!!!!!!!!

Je disais donc que la même équipe s’est retrouvée aujourd’hui dans les rues de BOUCOIRAN, NOZIERE, NERS, LAVOL HAUT et la ferme de Jean-Pierre pour mettre en place toutes les affiches dans les rues, sur les murs, grilles, etc. Ce fut une bien belle partie de rigolade… Il nous tarde de connaître votre avis pour notre première exposition de photos rurales.

Vous pouvez le lire sur les visages… il a fait chaud, très très chaud

Notre présidente, et Jacques, à l’origine de ce projet devenu réalité

Certains prirent des risques…

 

Vendredi s’approche à grand pas, et avec lui notre VERNISSAGE !! Qu’il nous tarde de vous retrouver !! Un an… il s’en est passé des choses en une année. Des bonnes et des moins bonnes. Pour un soir, nous nous retrouverons autour d’un verre dans cet écrin magique et merveilleux qu’est la vielle dame, et nous laisserons derrière nous soucis et embarras pour profiter pleinement de ce moment de partage et de plaisirs.

Nous vous présenterons nos nouveaux exposants et leurs créations ; ce sera pour chacun un moment d’échanges et de complicité…

 

Et puis je vous ai discrètement parlé de la lune… Et bien, la coquine compte bien l’être encore plus !

Vous le savez certainement, mais il me plait d’en parler ici, puisque cela se passera le soir de notre soirée musicale du 27 juillet… Mais, oui, ho ! Reprends, ta souris (sic) et cherche notre programme. On vous a préparé une soirée géniale ! Elle commencera à 19h avec SCARLETT DEHON et son accordéon, qui nous fera entonner des chansons que nos parents et grands-parents ont chantonné dans leur jeunesse. Pour retrouver nos esprits, nous vous proposerons un buffet de mets préparés par nos soins pour rejoindre en seconde partie LADY SCOTT, trio musical jazzy, ça va être une super soirée !!

J’en reviens donc à notre reine céleste, la lune. Je cite notre ami Jacques Rouquette qui m’a sympathiquement informée de ce phénomène :  « Le 27 juillet, soir de notre manifestation musicale, une éclipse lunaire, la plus longue du 21è siècle, débutera à 21h29, pour se terminer à 00h19, avec une phase totale de 1h et 43 mn (le pic aux alentours de 22h20).

Vous y étiez peut-être, mais je le précise pour les absents : pour trouver trace d’une éclipse aussi longue, il faut tout simplement remonter à l’an 318, soit il y a 1700 ans !! Durée 1h47. Pour ma part, je ne m’en souviens pas !

Pour info (si nécessaire), une éclipse lunaire se produit lorsque la Terre s’interpose entre le Soleil et la Lune avec un parfait alignement des trois astres. L’ombre de la Terre couvre alors la Lune, pas toujours dans sa totalité, mais ce sera le cas le 27 juillet prochain. Observation à l’œil nu ou avec des jumelles. »

Alors ! Raison de plus de venir nous rejoindre dans la cour de la ferme pour chanter, danser et admirer ce bel et émouvant phénomène !

Nous comptons sur vous VENDREDI 13 JUILLET à 19 h !!

Résultat de recherche d'images pour "chat et la lune"

A vendredi les amis !

mariejo goulard

 

 

 

 

 

Publicités