Mannn… il s’en est passé des choses à la ferme de Jean-Pierre cet été ! Mééé… bien sûr que vous êtes au courant, vous aviez parcouru notre programme, bien entendu ! Mais z’enfin, là, ça y est, c’est passé, et la réalité a dépassé nos espoirs… ou presque ! (ça fait deux « presque » déjà). J’ouïs dire que certains ne purent venir nous voir… sûr qu’ils ont eu un empêchement BETON !

Allez, pour eux et pour vous qui êtes venus, je vous propose un petit reportage sur notre saison 2018… Image associée

Commençons par le commencement…

Nous sommes le vendredi 13, c’est le jour de notre vernissage. Avant que tous nos invités n’arrivent, j’ai filmé l’exposition, tous les stands, toutes les créations ; la voici en vidéo, sur fond de chants de cigales :

TOUT TOUT SUR NOTRE EXPO… OU PRESQUE ! (3 fois…) vidéo

Hé bien, oui, « presque ». Quelquefois, et je ne vous apprendrai rien, la technique nous joue des tours… C’est ce qui s’est passé avec ma vidéo : elle m’a tout bonnement coupé la fin (… et là, j’imagine bien Babeth rire sous cape). Alors voici ci-dessous ce petit bout manquant.

Il s’agit de Claude. Bien sûr quand je parle du « petit bout », je veux parler du petit bout manquant de la vidéo initiale, hein ? Rien à voir avec notre ami Claude Doussière.   Résultat de recherche d'images pour "chat qui rit"

LE PETIT BOUT MANQUANT vidéo

 

Et puis, ça y est ! C’est l’heure, vous arrivez !

Trop contents !    Résultat de recherche d'images pour "chat photographe"

Nous sommes tellement heureux et contents de vous recevoir à nouveau !

Tout est prêt pour vous accueillir ; nous avons installé des tables à l’ombre des micocouliers, les boissons sont au frais, les gourmandises salées que nous avons cuisinées pour vous attendent le feu vert de notre présidente pour vous régaler !

Jetez un oeil sur la vidéo montée par notre ami Jacques ROUQUETTE !

VERNISSAGE vidéo

Et puis aussi quelques photos. Il faisait beau, il faisait bon, d’être avec vous, c’était super !

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les exposants ont été ravis de votre visite, de vos questions, de vos regards sur leurs créations ; ce fut un bien beau moment d’échanges et de partages. C’est tellement agréable de pouvoir discuter de son art, l’expliquer, le mettre en valeur afin d’en faire apprécier encore plus son élaboration, sa création, sa mise en oeuvre. Quant à l’imaginaire, alors, ça, ça n’a pas de limites !

Et nous avons été particulièrement heureux, car vous étiez plusieurs à avoir déjà parcouru les rues de Boucoiran, Nozières et Lavol pour découvrir notre exposition de photos noir et blanc installées et disséminées un peu partout. Au final, cette exposition a remporté un très bon succès ; c’était une première, et cela nous donne envie d’en organiser une autre l’année prochaine, avec un autre sujet, nous verrons…

Cependant, un très très gros orage en a détruit les 3/4. Nous allons y revenir à cet orage…

Résultat de recherche d'images pour "chat pluie"

Puis vint le jour de notre soirée paëlla. Sous un soleil de plomb et un ciel sans nuages, nous installons tables, chaises, coussins, nappes, couverts, serviettes et verres. Quelques nuages commencent à montrer le bout de leur nez, mais, « Non, non, pas de danger, risque pas de pleuvoir ».

Les musiciens arrivent et commencent à installer leur matériel de sono et tutti quanti. Ils sont suivi de près par les cuistots qui commencent également à s’installer. Mééééé… les « quelques nuages » deviennent de plus en plus nombreux, moins blancs, passant par le gris pour finir en méchant anthracite. Houuuuu !! Je ne manque pas de demander leur avis à des purs Lavoliens qui m’affirment « Qu’il ne pleuvra pas ; ou alors, si peu… ».

Et va z’y que chacun ajoute son avis… et de conciliabules en divergences qui n’en finissent pas, l’heure tourne dangereusement, autant que les nuages de plus en plus menaçants. Une voix tranche et stoppe tout net les discours : « Nous partons ! ». Car bien heureusement, et comme chaque année, notre présidente avait pris soin de réserver « au cas où » la salle municipale de Boucoiran. Ouf !

Allez zou ! Les cuisiniers rembarquent gamelles, gazinières, crevettes… Peuchère… vous auriez vu ces pauvres cuistots courir aux quatre coins de la cour pour rattraper ces petites bestioles qui galopaient partout (si, si, ça galope les crevettes) ! C’est sûr, c’est l’orage qui les aura excitées ! Hé, ho, mais c’est qu’elle est fraîche notre paëlla !

Pendant que les musicos remballent guitare, synthé et sono, nous, pauvres de nous, va z’y, enlève nappes, serviettes, enfin tout le toutim que je vous ai déjà décrit, et ce, sous les premières gouttes (très grosses les premières courtes, peu, mais grosses !).

Mais ce n’est pas tout, il faut emmener tables et chaises, car dans la salle, le compte est loin d’y être… C’est là que rentre en jeu notre ami Freddy, avec sa remorque que nous remplissons à ras bord, à son grand désespoir : « Mais ça va pas, non ? Malades, vous êtes des malades, n’en mettez plus ! ». Et nous, va z’y que nous en rajoutons… on l’a fait tourner en bourrique ! Mais nous y sommes arrivés. En plusieurs voyages, certes, mais opération réussie ! Ha… j’imagine ici une fresque à la DUBOUT… il s’en serait donné à coeur joie !

Cependant, notre galère était loin d’être terminée… Va z’y toi, fait rentrer tous nos convives dans cette salle, jolie, certes, mais limitée quand même. Hé ben… on y est arrivé, ouais ! Non seulement, nous avons pu caser tout le monde, mais également l’orchestre ! On n’y croyait pas.

Les cuisiniers, toujours aussi gentils, patients et conciliants se sont trouvé une place, et se sont installés dans le calme.

Et puis, vous êtes arrivés. Le ciel étant clément, nous avons pu prendre l’apéritif à l’extérieur… attends, on n’a pas fait tout ce chambardement de malades pour rien ??!! Haaaa… peut être qu’ils avaient raison finalement les anciens lavoliens !

Et puis, des bruits sourds se firent entendre ; or l’orchestre jouait joyeusement, alors nous n’y fîmes pas plus attention… Puis soudain, mon ami, sur les coups de 22h30 environ, une pluie torrrrrentielle s’est abattue sauvagement sur Boucoiran, nous faisant paradoxalement sourire… Ha ben, oui, on a bien eu raison de déménager…

Allez, parce que vous m’êtes sympathiques, et que vous me l’avez demandé, je vous mets ci-dessous une vidéo montée par notre ami Jacques, toujours !

SOIREE PAELLA vidéo

Je ne vous raconte pas notre journée du lendemain, avec, zou, redéménagement, vaisselle, rangement et tout le toutim ! Mais nous étions nombreux et formions une très joyeuse équipe, tout a été effectué dans la rigolade. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous ceux qui sont venus nous donner un coup de main, n’étant pas membres du bureau… c’était fichtrement sympa, chapeau et merci !

Puisque j’en suis aux remerciements, nous remercions la municipalité de Boucoiran de nous avoir prêté sa salle municipale. Sans eux, c’était cuit ! Enfin, quand je dis « cuit »…

 

Aujourd’hui, vendredi 27 juillet, c’est notre soirée en musique… Cette fois-ci, aucun nuage à l’horizon, ou presque pas, tout va bien.

Nous installons à nouveau tables, nappes, chaises, photophores, afin de vous présenter notre soirée musicale dans le plus bel écrin possible, pour votre plaisir et le nôtre.

Puis, quand tout le monde est installé, Scarlett DHEON rentre en piste avec son accordéon en bandoulière et nous propose des chansons que « les moins de 20 ans… » comme le chante si bien notre poète Charles ! Vous vous en êtes donnés à coeur et à choeur joie pour chantonner avec elle les couplets et refrains des chansons dont elle a pris soin de vous distribuer les paroles.

Durant son tour de chants, nous installons le buffet froid cuisiné par tous les membres du bureau et amis…

Résultat de recherche d'images pour "chats attendent poisson"

il y en eut pour tout le monde, oufff !

 

Ensuite, place au SWING, au JAZZ & BLUES avec le trio LADY SCOTT. Contrebasse, guitare électrique et chanteuse ont ravi le public. D’ailleurs, je n’en dis pas plus, regardez la vidéo ! Un petit mot tout de même ; nous avons eu un petit souci avec cette vidéo. Vous le verrez, le son ne correspond pas aux images car, un problème technique nous a joué un mauvais tour ; mais avec le savoir faire de notre ami Jacques, nous sommes tout de même heureux de pouvoir vous proposer ces images !

SOIREE MUSIQUE vidéo

A l’entracte, nous avons tiré la tombola dont les lots ont fait le bonheur des heureux gagnants !! Merci aux exposants qui ont gentiment offert une de leur création.

 

Puisque nous parlons de Jacques, comme vous le savez, il a animé durant 3 jours un stage photos qui s’est merveilleusement bien passé… dixit les stagiaires !

 

Et puis, il fallait bien que cela arrive, la salle d’expo est vide, la porte se ferme sur notre année 2018…

Résultat de recherche d'images pour "chat triste"

 

mais pour mieux s’ouvrir l’an que ven !!

Résultat de recherche d'images pour "chat photographe"

Avant de se dire au-revoir, Elisabeth MEYNIER et tous les membres du bureau adressent de multiples remerciements à tous les participants, exposants, musiciens, cuisiniers, à tous les amis qui sont venus spontanément nous aider et partager de bons moments de rigolades, et à vous, visiteurs ! Sans vous, rien ne serait possible ! Alors, merci mille fois d’être venus ! Nous comptons sur vous l’an prochain, et plus encore !!

Et… merci à notre ami Jean-Pierre qui nous offre chaque année un bel écrin pour accueillir toutes nos soirées !

 

Alors, à très bientôt, à très vite !

Chat chuffit, vé me coucher   Résultat de recherche d'images pour "chat qui dit dort"

Mariejo Goulard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités