Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur le blog de « Lavol Haut En Couleurs » !

Notre association est composée d’un groupe d’amis sensibilisés à la création artistique (aquarelle, peinture à huile, céramique, peinture sur porcelaine, sculpture, patchwork, photographie, fusain…) et  repose essentiellement sur les liens qui unissent ses membres désireux de montrer leurs réalisations. Elle permet également à des artistes invités d’exposer en ces lieux magiques, à l’ombre du micocoulier plusieurs fois centenaire…

En effet, depuis 2003, chaque été, le domaine de Jean-Pierre TEISSIER voit fleurir une exposition haute en couleurs.

Depuis 2009, pendant la période de l’exposition, une fête champêtre est joyeusement organisée. Ce jour-là, nous remettons en activité le four à pain de la ferme. Quel  bonheur et quelle fierté de faire revivre  ce four datant de 1636 !

La maison TEISSIER avait une activité agricole dense avec un troupeau de moutons, des vignes et des vergers mais cette maison ouverte savait accueillir la jeunesse et l’écouter.

C’est ainsi qu’au cours des années 1960, le jour de la fête des mères, LAVOL était animé par la « Fête des Genêts » qui connaissait un véritable succès. Un corso carnavalesque était préparé (4 à 5 chars) et un défilé à BOUCOIRAN et à NERS était organisé pour vendre les oreillettes (2000 environ) ; ce défilé-vente couvrait les frais d’orchestre. Car pendant deux jours la musique vibrait dans ce petit hameau avec des orchestres célèbres. Concours de boules, course de chèvres, bal, impulsaient tout ce petit monde en effervescence.

La vie faisant, cette activité a cessé, mais issu de gens de la terre, Jean Pierre TEISSIER, proche de la nature, aime toujours regarder pousser et se développer ses arbres environants tel que ce micocoulier plusieurs fois centenaire qui encadre un pigeonnier.

Pour faire revivre son domaine, Jean Pierre TEISSIER a mis en valeur tous les vieux outils de ses grands-pères, de son père et les expose dans sa propriété.

De plus, ce passionné possède une collection de bouteilles de toutes formes, de toutes époques, de toutes tailles, très impressionnante qu’il présente dans sa cave.

Depuis 2003, sous le signe de l’amitié, il prête gracieusement l’ancien pailler pour faire une exposition de peinture, aquarelle,  pachwork, céramique,  photos et objets d’art qui se déroule en période estivale, ouverte toutes les fins de semaine au public gratuitement. Vu le succès obtenu et la demande, ces artistes ont décidé en 2007, de continuer l’aventure et de créer l’association « Lavol Haut ! en couleurs« 

Composition de notre bureau :

Jean-Pierre TEISSIER : président d’honneur

Elisabeth MEYNIER : présidente

Nadine ROUQUETTE : vice présidente

René MAURIN : trésorier

Mariejo GOULARD : secrétaire

Corinne SERRE

Hélène MAURIN

Bernadette EIRICHER

Claude DOUSSIERE

Notre blog nous permet d’informer un large public sur nos manifestations, d’en diffuser les dates, de raconter la vie (très dynamique) de la ferme…  et bien d’autres choses !

Nous vous invitons à le parcourir. N’hésitez à  laisser vos commentaires que nous ne manquerons pas de lire et prendrons plaisir à y répondre !

Alors à bientôt !

Mariejo GOULARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s